Sujet de la discussionPosté le 30/12/2012 à 20:46:14Mininova avec Ableton
Bonsoir à tous, alors voilà, je suis en possession du Mininova de Novation depuis 2-3 jours. N'ayant jamais acheté de synthé auparavant je découvre celui ci qui est rempli de fonctions multiples. En revanche, j'ai essayé de le brancher en usb sur mon pc avec Ableton live mais un problème persiste ... J'ai fais les réglages qu'il faut, installer les drivers pour qu'Abelton capte le Mininova. Ableton capte bien le Mininova, sauf que je n'ai aucun son qui sort, pourtant j'ai bien reglé les output/input ... J'entend seulement les sons de l'ordinateur mais pas le Mininova malgré qu'il soit branché en usb et reglé correctement. Si quelqu'un aurait une solution à mon problème, ce serait vraiment parfait ! Merci d'avance
Alors me voilà toujours dans la même galère, c'est vraiment compliqué sachant que le mininova est sorti il y a pas si longtemps que ça donc pour trouver des tutoriels ... Je branche le mininova en usb avec ableton, quand je met mon casque sur le synthé j'entend le piano, mais lorsque je met mon casque sur le pc je n'entend rien ( sachant que je voudrais jouer du synthé tout en utilisant des sons de ableton et tout écouter en même temps ) ...
t'as bien brancher les sorties audio( jack) a ton pc?
Citation de drguet :
C'est pas un Ultranova, via l'usb le maminova ne transmet que du midi mais en aucun cas des sons (la sortie usb de son grand frère fait office d'interface midi et audio). Il faut brancher les sortie audios sur la carte son.
Citation :
Cela dépend de votre carte son..., les deux prises jacks du mininova sur les entrées de la carte son, si c'est une carte intégrée à l'ordinateur un cable jacks mâles avec un embout minijack stéréo, si c'est une carte home studio deux câbles jack mâle mâle, et dans live affecter les entrées.
J'ai du brancher la sortie son du mininova a mon enceinte , et ma sortie son de pc à une autre enceinte pour pouvoir entendre les deux ... J'ai aussi remarqué quand quand je fais une piste avec un style d'électro particulier, si je le change, ça le change pour toutes les pistes ... Je comprend pas très bien
J'ai aussi remarqué quand quand je fais une piste avec un style d'électro particulier, si je le change, ça le change pour toutes les pistes ... Je comprend pas très bien
C'est normal le mininova est monotimbral. Une seule piste quoi.
Si plusieus piste sont utilisées pour le même son, pas de soucis. Si tu veux plusieurs pistes avec des sons différents il faut plusieurs mininova ... ou enregistrer la piste en audio avant de faire la suivante en midi ... et ainsi de suite.