Mininova avec Ableton
- 15 réponses
- 7 participants
- 8 017 vues
- 5 followers
quentin.lefauconnier
drguet
[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 21:00:20 ]
quentin.lefauconnier
drguet
Tokapi
drguet
@Tokapi Quelle petite table de mixage ?
En gros :
Le main mix de la mixette en entrée dans l'ordinateur, les enceintes connectées au monitor out de la mixette. Reste la sortie de l'ordinateur, soit l'affecter à une tranche de la console soit selon la console la raccorder au record in de la console.
Tokapi
Anonyme
Citation de quentin.lefauconnier :
En gros pour la sortie son du mininova il faut que je le branche ou ça exactement, et avec quoi ? Désolé je suis un peu perdu ...
Alors, est-ce que tu y arrives: c'est pas facile de te donner des solutions vu qu'on ne connaît absolument pas le détail de ta configuration (PPC9mac, carte-son interne ou externe, systéme, mémoire RAM).
Ce sont des minima à connaître !
drguet
Tokapi
- l'entrée de l'ordi est-elle bien la petite jack femelle rose avec un micro dessiné à côté?
- la sortie la petite jack femelle verte pour le casque?
Il n'y aurait donc plus besoin de l'interface audio usb. Est-ce que je finis par comprendre?
Merci pour ta patience..!
[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 13:18:56 ]
Tokapi
quentin.lefauconnier
Ho'Dog
t'as bien brancher les sorties audio( jack) a ton pc?
Citation de drguet :
C'est pas un Ultranova, via l'usb le maminova ne transmet que du midi mais en aucun cas des sons (la sortie usb de son grand frère fait office d'interface midi et audio). Il faut brancher les sortie audios sur la carte son.
Citation :
Cela dépend de votre carte son..., les deux prises jacks du mininova sur les entrées de la carte son, si c'est une carte intégrée à l'ordinateur un cable jacks mâles avec un embout minijack stéréo, si c'est une carte home studio deux câbles jack mâle mâle, et dans live affecter les entrées.
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
quentin.lefauconnier
Anonyme
Pas très rassurant, moi aussi j'ai acheté le mininova pour m'amuser sur ableton...
noiZe
Citation :
J'ai aussi remarqué quand quand je fais une piste avec un style d'électro particulier, si je le change, ça le change pour toutes les pistes ... Je comprend pas très bien
C'est normal le mininova est monotimbral. Une seule piste quoi.
Si plusieus piste sont utilisées pour le même son, pas de soucis. Si tu veux plusieurs pistes avec des sons différents il faut plusieurs mininova ...
ou enregistrer la piste en audio avant de faire la suivante en midi ... et ainsi de suite.
- < Liste des sujets
- Charte