Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova avec Ableton

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 7 834 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mininova avec Ableton
Bonsoir à tous, alors voilà, je suis en possession du Mininova de Novation depuis 2-3 jours. N'ayant jamais acheté de synthé auparavant je découvre celui ci qui est rempli de fonctions multiples. En revanche, j'ai essayé de le brancher en usb sur mon pc avec Ableton live mais un problème persiste ... J'ai fais les réglages qu'il faut, installer les drivers pour qu'Abelton capte le Mininova. Ableton capte bien le Mininova, sauf que je n'ai aucun son qui sort, pourtant j'ai bien reglé les output/input ... J'entend seulement les sons de l'ordinateur mais pas le Mininova malgré qu'il soit branché en usb et reglé correctement. Si quelqu'un aurait une solution à mon problème, ce serait vraiment parfait ! Merci d'avance
2
C'est pas un Ultranova, via l'usb le maminova ne transmet que du midi mais en aucun cas des sons (la sortie usb de son grand frère fait office d'interface midi et audio). Il faut brancher les sortie audios sur la carte son.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 21:00:20 ]

3
En gros pour la sortie son du mininova il faut que je le branche ou ça exactement, et avec quoi ? Désolé je suis un peu perdu ...
4
Cela dépend de votre carte son..., les deux prises jacks du mininova sur les entrées de la carte son, si c'est une carte intégrée à l'ordinateur un cable jacks mâles avec un embout minijack stéréo, si c'est une carte home studio deux câbles jack mâle mâle, et dans live affecter les entrées.
5
Bonsoir, étant aussi débutant je lis ce sujet avec attention. Si j'ai bien compris, en ce qui me concerne par ex., si je veux que le son du mininova et autres (rm1x et Kaossilator pro) entre dans l'ordi (mais que cela sorte aussi par mes enceintes habituelles), il faut un truc comme M-Audio Fast Track USB (par ex)à la sortie de ma petite table de mixage ? Merci d'avance!
6
Oui :

@Tokapi Quelle petite table de mixage ?

En gros :

Le main mix de la mixette en entrée dans l'ordinateur, les enceintes connectées au monitor out de la mixette. Reste la sortie de l'ordinateur, soit l'affecter à une tranche de la console soit selon la console la raccorder au record in de la console.
7
Merci drguet! Alors en fait, je connecte mes 3 machines sur une petite table (behringer xenyx502)pour donc pouvoir entendre les 3 en même temps. N'ayant aucune machine fonctionnant en audio via usb, je pensais alors brancher le main out de la table dans une interface audio usb pour avoir de l'audio via usb qui entre donc dans l'ordi depuis cette interface. Les outputs (R&L en RCA)de l'interface iraient quant à elles dans mon ampli. Ce qui me paraît curieux c'est que du coup le son devrait sortir par l'ordi et par les enceintes reliées à l'ampli en même temps, mais c'est peut-être normal..? En fait, j'ai tellement hâte d'enregistrer un peu de musique sur Ableton depuis que j'ai le mininova.
8

Citation de quentin.lefauconnier :

En gros pour la sortie son du mininova il faut que je le branche ou ça exactement, et avec quoi ? Désolé je suis un peu perdu ...

Alors, est-ce que tu y arrives: c'est pas facile de te donner des solutions vu qu'on ne connaît absolument pas le détail de ta configuration (PPC9mac, carte-son interne ou externe, systéme, mémoire RAM).

Ce sont des minima à connaître !

9
@Topaki, vu la morphologie de la xenyx, il faut se servir du tape in pour connecter la sortie de l'ordinateur et du tape out pour y connecter à l'entrée audio de l'ordinateur. C'es t quand même un peu court pour y connecter trois appareils stéréo.
10
Si j'ai bien compris je peux me servir des input & output RCA cd/tape de la table pour la connection avec l'ordi et donc utiliser la carte son de l'ordi en espérant qu'elle soit correcte(il est vrai qu'au passage je ne pourrai brancher plus que deux machines étant donnée ma petite table). Mais qq précisions :
- l'entrée de l'ordi est-elle bien la petite jack femelle rose avec un micro dessiné à côté?
- la sortie la petite jack femelle verte pour le casque?
Il n'y aurait donc plus besoin de l'interface audio usb. Est-ce que je finis par comprendre?
Merci pour ta patience..!

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 13:18:56 ]