Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FAN DU MININOVA!!!

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 021 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FAN DU MININOVA!!!
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre je suis devenu fan de ce petit diable bleu:aime:
J'ai donc le projet de le coupler avec son grand frère l'UltraNova:bravo:,
j'aurai du coup un gros synthé BI-timbrale.:8)

A votre avis c'est une idée sans intérêt ou ça peut le faire ?:???:
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut à tous,

J'ai un MiniNova, que j'adore pour son rapport taille/prix/possibilité. En effet il n'est pas limité par les presets et la synthèse renforcée par la matrice de modulation très pratique est ludique et jouissive ! icon_mdr.gif

Juste un petit bémol : je ne l'utilise qu'en home studio et ne connais pas trop les contraintes du live, mais il est possible que le mini-clavier (taille des touches) et les seulement 3 octaves présentent une limitation au jeu.

D'ailleurs même moi qui ne fais pas de live, je me surprends souvent à n'en jouer que via mon clavier maître de 61 touches...

Ceci dit c'est un super petit synthé que je recommande chaudement !!! icon_bravo.gif

@ + G.

12
Bonjour les MiniNoviens,

Je confirme pour les possibilités du MiniNova, je suis parti en vacance et j'ai pu mettre dans mes bagages mon MN.

J'ai programmé une 10 aine de sons et franchement ça a été du pur bonheur, ce synthé est blindé de ressources.

j'ai fait des ARP à la J.M Jarre,des nappes à la Vangelis(je fais de l'ambiant), ce n'est pas un analo pour les puristes mais franchement ce miniNova de démérite pas,surtout vu son prix de vente:bravo:

Concernant son utilisation il faut quasiment s'en servir comme un rack, de plus le touché n'est pas terrible, mais bon on ne peut pas tout avoir hein.

Je le recommande aussi pour ceux qui n'ont pas un budget de fou et qui veulent un super synthé sans se prendre la tête pour le programmer.

En plus j'ai vu que certain le brade dans les annonces A.F, foncez;)

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 17:51:37 ]

13
Je viens d'acquérir un MININOVA, possédant déjà d'autres machine NORDLEAD 3 et VIRUS TI2 je peux dire que le MININOVA est juste étonnant au vu de son prix le son est énorme l'accès est immédiat, il ne lui manque que l'audio via USB pour être parfait et peut être aussi un pavé pour choisir les numéros de sons mais à ce prix c'est un cadeau.:bravo:
14

Citation :

il ne lui manque que l'audio via USB pour être parfait

l'ultranova est parfait alors mrgreen  ce qui n'est pas faux d'ailleurs (pour le prix)

Beat Thang 4 Life

15
Salut les zikos,
Content pour toi Chris,il est vrai que ce MiniNova est surprenant,le son est rond et chaud, pour un VA bien sur.:bravo:

Je passe du temps à le programmer et franchement c'est que du bon,pas de prise de tête et résultats garantis.:aime:
Basses,leads,pad bien planant,tout y est....pour un prix discount.......What else ?;)