Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2013 à 11:36:14FAN DU MININOVA!!!
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre je suis devenu fan de ce petit diable bleu
J'ai donc le projet de le coupler avec son grand frère l'UltraNova,
j'aurai du coup un gros synthé BI-timbrale.
A votre avis c'est une idée sans intérêt ou ça peut le faire ?
Ba quitte a acheter un deuxiéme synthé autant qu'il soit différent non ? genre un analo monophonique par exemple ? enfin perso c ce que je ferais dans ce cas de figure, bon apres c pas mon truc "l'accumulation" de "même type" d'instruments...dans mon cas ce serait plutôt un Nord Rack + miniclavier = tres bon synthé VA multitimbral pour beaucoup moins cher et qui fait le job dans tout cas de figure, mais bon chacun son truc hein !
0
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 23/06/2013 à 12:08:03
Bon ben j'ai acheté un Ultranova finalement, miam miam
0
Melna
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 23/06/2013 à 13:31:12
L'ultranova fait partie des synthétiseurs qui m’intéressent. Je souhaite m'en servir dans des projets de groupe et donc pour du live. Par contre, je suis débutant dans la synthèse sonore. Tu me le conseilles?
0
C.i.r.c.u.s.
7630
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5Posté le 23/06/2013 à 14:18:50
c'est aussi mon premier synthé et rien qu'avec les sons de bases , il y a déja de quoi faire après tu tournes 2/3 potards et là la magie agit
0
Beat Thang 4 Life
Melna
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 23/06/2013 à 15:59:29
Est-il suffisamment exploitable sans passer par ordinateur? Car j'aime bidouiller directement sur les synthé sans passer par les PC, et je pense notamment au live pour ça.
0
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 23/06/2013 à 16:19:31
Le Mininova est très exploitable sans PC,tout est accessible depuis les potards,il y a juste quelques menus mais rapidement on peut naviguer à l'intérieur,pas de sous menus.
Le Mininova est beaucoup plus axé live par rapport à son grand frère l'Ultranova.
0
Melna
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 23/06/2013 à 16:29:26
Donc pour mon utilisation, il vaudrait mieux le mini plutôt que l'ultra. Merci pour ces infos.
0
[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 16:30:18 ]
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 23/06/2013 à 16:35:13
c'est ça
0
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10Posté le 15/08/2013 à 09:56:44
Je suis moi aussi fan du mininova je l'ai utilisé pour faire une basse dubstep dans le dernier clip de mon groupe IOlead
Le mininova est juste parfait pour le prix et la taille, et pourquoi pas un ultranova ?
Perso je vais attendre une hypothétique sortie d'un maxinova ? en version 61 note et multitimbrale.