Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mininova ou ultranova ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mininova ou ultranova ?
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer un mininova et je trouve que l'ergonomie potentiomètres et pads est particulièrement réussie...L'utilisation de l'arpégiateur est d'une grande simplicité pour un résultat saisissant! Le son simule pas trop mal l'analogique même si ça respire le numérique à plein nez (et pour cause!)... Par contre, les minitouches, quelle galère!
Je demande donc conseil à ceux qui connaissent ou possèdent l'ultranova... Est il aussi bien pensé en termes d'ergonomie.? j'ai pu voir ici et là qu'il s'agissait sur les 2 machines du même moteur sonore mais pas bcp de comparatif sur l'arpégiateur .. Est il aussi bien conçu que sur le mininova?

Merci pour vos réponses...
2
Je possède les 2 mais mon achat de l'Ultranova est très récent.

Ce que je peux te dire pour le moment c'est que le Mininova est plus spontané,plus direct dans ses fonctions.
Par contre c'est vrai que si tu as des mains de maçon les minitouches c'est pas top!!!

Il s'agit bien du même moteur sonore,concernant les arpéggios il me semble que ce sont les mêmes,à vérifier quand même.

Mais celui du Mini est déjà bien éfficace.
Pour ma part je pilote le Mininova avec l'Ultra,comme ça j'ai des touches"normales" et un MiniUltranova "BI-Timbrale":bravo:
3
merci pour ces précisions sledger :bravo:

j'ai une question supplémentaire : est il possible avec l'ultra en mode arpéggiateur d'ajouter ou supprimer des notes comme sur le mini grâce aux pads?
4
Je pense que c'est possible mais en programmant l'arpegio,pas de pads sur l'Ultraicon_facepalm.gif
5
je me permets une question...
comment faite vous pour caler votre arpégiateur lors des changements d'accords en live...merci