Sujet de la discussionPosté le 30/07/2013 à 07:52:09Enregistrer piste voix avec Vocoder :
Le MiniNova est dans l'avion direction l'autre bout du monde, et c'est maintenant que je me pose une question surement stupide mais qui veut être résolue : Est-il possible d'enregistrer une piste voix (Sur Reason/Abelton/Pro Tools ou même Garage Band..) avec le Vocoder du MiniNova, ou il n'est utilisable qu'en Standalone/Performing. ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/07/2013 à 11:48:31
Salut, si tu enregistres en audio, bien entendu tu pourras enregistrer ce que tu chantes avec le vocodeur. Par contre en MIDI, ta voix ne sera pas enregistrée en même temps que les données de notes, et il faudra que tu rechantes à chaque fois. Mais pour du live ça peut être une bonne idée, d'ailleurs :)
Merci beaucoup pour votre réponse Deweak. Petite précision si je puis me permettre : étant un simple Beatmaker, je n'ai jamais vraiment songé à enregistrer ma voix. Cependant je suis sur un projet Electro/Disco - d'où le Vocoder. Je suis donc un pur novice en matière d'enregistrement.
Disons que je souhaite enregistrer en Audio par dessus mes instrus, de quel matos ai-je réellement besoin ? (n'ayons pas peur de reprendre les bases )
Le MiniNova vient d'arriver. J'imagine qu'il me faut une carte son externe pour relier le MiniNova au Mac ?
Une solution plus économique et transportable peut-être : (la vie en Australie est très cher..)
La Banshee Talkbox + relié au MiniNova + Un Micro USB...?
Je sais que la TalkBox a son propre ampli -ce qui m'éviterai d'acheter des enceintes monitoring- et le micro USB m'évitera de racheter une carte son externe que j'ai dû laisser en France...Ca me paraît jouable, non?
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 15:33:33 ]
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 01/08/2013 à 19:14:01
Le micro USB te permettra d'enregistrer du çhant et de le traiter par la suite, mais de toute façon, il te faudra enregistrer l'audio qui sort du MiniNova, et comme sa prise USB ne sert que pour le MIDI, une carte son est obligatoire...