Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

sampler mininova

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 826 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion sampler mininova
Bonjour a vous, donc voila je suis a la recherche d'un sampler ou sequenceur de bonne facture, pour sampler se que je joue sur le mininova. je ne sais pas vraiment ou m'aventurer merci a vous :)
Afficher le sujet de la discussion
26
je sais que je vais surement être hors sujet mais bon:

je compte moi aussi faire l'acquisition d'un mini nova et d'une MPC 1000 ou d'un SP 555.
le problème c'est que je n'arrive pas à me visualiser concrètement l'utilisation d'un séquenceur en hardware.
ma configuration sera la suivante: korg Kaoss Pad 2, mininova, korg electribe EM-1, mini kaossilator.
si j'ajoute la MPC qu'elle seront les possibilités d'utilisation du séquenceur?

Note: mon style de musique serait un mélange de dubstep, hardtek, indus, avec guitare électrique.
$hy
27

piloter le mininova deja mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
oui mais c'est ca le probleme qu'est ce que tu entends par "piloter le mininova" ?
j'arrive pas a imaginer le truc tu vois? :???:

$hy
29
Concrètement, avec une MPC tu as une piste 1 et une séquence 1 à l'ouverture du projet, tu sélectionnes combien de mesures tu veux pour ta séquence et quel type de piste tu souhaites : midi, drum samples, etc...
Ensuite tu joues tes notes, et tu passes sur la piste 2 de la séquence 1, et tu fais pareil.
Ensuite tu peux passer à la séquence 2, et tu as la possibilité de copier ta séquence 1 en entier, ou certaines mesures, ou juste certaines pistes, ou autres (par exemple des notes mais pas d'automation), etc... et tu peux éditer à nouveau.
Puis tu continue jusqu'à ce que t'aies une séquence intro, une de couplet 1, une de refrain, couplet 2, un ou deux breaks, et une sortie.
Après t'as un mode "song" pour choisir l'ordre des séquences et le nombre de fois que tu veux les looper chacune.
Enfin, t'as un mixeur pour ajuster tout ça.

Au niveau des samples et de l'édition c'est un bonheur aussi. Il y a par exemple la fonction 16-level tuning que j'adore, tu peux par exemple séléctionner un seul sample de lead ou basse, et entrer dans ce mode pour jouer ce sample avec les pads (ou un clavier midi) et le pitch sera ajusté immédiatement, comme si t'avais samplé toutes les notes alors que non !
Tu peux aussi très facilement découper un long sample et le jouer à ta sauce en un rien de temps...

D'une manière générale une mpc est assez logique dans son utilisation et plutôt intuitive. Et c'est surtout très très amusant. Mais après il reste des limitations liées au format standalone hardware (la ram limitée, l'espace de stockage, etc) qu'il n'y a pas sur un PC.

Sinon les MPC Renaissance/Studio sont biens aussi car elles font le pont entre les MPC classiques et le PC (donc utilisation de VST instruments et effets, par exemple). Mais elles ont aussi leurs limitations (pas de support multicore et pas de mixeur général pour le moment, ça devrait venir avec le temps).
30

Citation :

oui mais c'est ca le probleme qu'est ce que tu entends par "piloter le mininova" ?
j'arrive pas a imaginer le truc tu vois? :???: 

bah, lui faire jouer des sequences, remplacer tes mains quoi...

parce que pendant ton live, tu vas pas tenir le riff du mininova tout le long et jouer de la guitare en meme temps mrgreen

31
Ouais tu peux par exemple assigner la track 1 un indstrument midi A (disons le mininova), puis tu joues ta basse dessus en enregistrant, et ça va boucler. Ensuite tu peux prendre la piste 2 et jouer un truc en live avec un autre instrument et tu peux très bien éditer ton mininova en même temps que tu joues ta piste 2.
32
Citation de Ho'Dog :

bah, lui faire jouer des sequences, remplacer tes mains quoi...
parce que pendant ton live, tu vas pas tenir le riff du mininova tout le long et jouer de la guitare en meme temps

Citation de MiniDX :
Ouais tu peux par exemple assigner la track 1 un indstrument midi A (disons le mininova), puis tu joues ta basse dessus en enregistrant, et ça va boucler. Ensuite tu peux prendre la piste 2 et jouer un truc en live avec un autre instrument et tu peux très bien éditer ton mininova en même temps que tu joues ta piste 2.

ouais voila c'est ce que j'appelle des reponses concretes ^^
Maintenant je vois les possibilités offertes par un séquenceur.

Bon faut que je me trouve une MPC moi !!!

Merci les gars :bravo:
$hy
33

bravo

34
Je comprend pas trop ton post! Il s'adresse a qui??:8O:
$hy
35

non, t'occupe, il s'adressait à un boulet qui etait venu insulter tout le monde( dont moi, il m'a suivi jusqu'ici) mrgreen

du coup, les modos ont viré ses messages( je vire le mien aussi du coup), ce qui peut donner des sujets un peu chelou...

36
Merci pour toutes ces informations qui me paraissent un peut plus clair, en faite se que je disai c'été de jouer ma ligne de note sur le mininova qui par la suite joue tout seul (sample) auquel je peut modifier cette même ligne sur le mininova, j'avais déja en tête de me prendre l'EMX1 et (ou) l'ESX1 mais je ne les trouve pas en vente en ligne :oops2: sa m'énerve :x surtout que j'habite en nouvelle calédonie imagine ... lol, je me disai aussi que je pourrai faire se que je veut avec un KORG kaossilator Pro nan ? il permet de samplé tout en pouvant en même temps le modifier ? ou sinon pouvez vous me donnez une liste de séquenceur ? merci beaucoup :bravo:
37

Citation :

en faite se que je disai c'été de jouer ma ligne de note sur le mininova qui par la suite joue tout seul (sample) auquel je peut modifier cette même ligne sur le mininova

ce n'est donc pas un sample, d'ou la difficulté de comprehension du debut icon_wink.gif