Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2013 à 00:17:23sampler mininova
Bonjour a vous, donc voila je suis a la recherche d'un sampler ou sequenceur de bonne facture, pour sampler se que je joue sur le mininova. je ne sais pas vraiment ou m'aventurer merci a vous
Merci pour vos réponses, oui quand je parle d'une machine c'est pour pourvoir faire du live en même temps, sinon je me serai penché sur ableton mais la encore de se coté sa reste mitigé car pour moi la MAO est complexe mais bon la MPC reste pas mal en dirai elle ressort souvent, et la maschine de NI qu'en pensé vous ? merci
Oui je le sais j'en ai un ... lol
Mais fait t'il office de séquenceur/sampler comme la MPC ? et pour la MPC je trouve que les modèles 500, renaissance et studio y'en a pas d'autre ?
0
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 02/11/2013 à 12:48:11
oui c'est un sequencer/sampler.
Avec une mpc tu feras comme maschine sauf que t'auras pas besoin d'emmener un ordinateur.
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 12:49:27 ]
musicdesign
1512
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17Posté le 02/11/2013 à 16:40:12
tu peux aussi regarder pour un K2500 ou K2600 de chez kurzweil équipés avec la carte sampling. tu auras alors un sampler, un synthé très puissant et un sequencer.
0
Studio MDDP recording and sound design
nitek
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18Posté le 03/11/2013 à 12:55:46
Que pensez vous de la KORG emx1 ? pour sampler le mininova ?
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19Posté le 03/11/2013 à 14:35:36
L'EMX1 ne sample pas. La version ESX, oui, mais il faudrait peut-être que tu expliques ce que tu souhaites faire exactement pour qu'on puisse t'orienter vers telle ou telle machine...
Ces pourtant pas compliqué, je cherche juste a jouer une ligne de synthé (mininova) et le sampler ou séquencer en même temps pourvoir jouer sur celle-ci avec les VCO... ces pour du live en gros.
Est-ce que ces assez clair ou encore confus ? j'ai un peut de mal a me faire comprendre désolé