Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sampler mininova

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 664 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion sampler mininova
Bonjour a vous, donc voila je suis a la recherche d'un sampler ou sequenceur de bonne facture, pour sampler se que je joue sur le mininova. je ne sais pas vraiment ou m'aventurer merci a vous :)
2

budget?

tu prefererais sampler ou sequencer?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

en sequenceur midi sympa et complet, y a la rm1x qui en plus fait du son...

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 10:36:31 ]

4

la RMX1 fait sampleur ?

Sinon MC-909 qui fait séquenceur ET sampleur mais c'est une belle usine, très complète, en fait c'est un studio à elle seule :) Si tu as le budget et la patience pour le prendre en main l'OctaTrack te comblera !

La MPC-500, petite machine portable, la MPC-500 à l'avantage de faire séquenceur ET Sampleur.

Ou

Le SP-404 qui est parfait comme sampleur devant-être synchroniser à un clavier ou séquenceur, également petit et portable.

5
Mais le Novation Mininova c'est juste un Synth il me semble, ça a pas grand chose a voir avec un Sampler ou un Séquenceur..
6

non, elle fait pas sampler, mais c'est pas tres clair sa demande non plus mrgreen

et j'appuies tes propositions...

en fait, faudrait vraiment preciser tes desirs( juste le sequencer, le sampler pour pouvoir melanger plusieurs sons, etc...)

7

ont est d'accord ^^

8
Arf, je cherche simplement une machine pour pouvoir sampler se que je joue sur le mininova, sampler ou séquencer peut m'importe. pour le budget maxi 600e ou pet importe, je souhaite juste des propositions car je ne sais pas trop ou chercher et quoi prendre de se coté la.
La mpc 500 c'est pas une groovebox du genre elle a ces son ?
Merci pour vos réponse :lol:
9

sampler, sequencer, c'est important que tu te decides sur la diff...

si tu le sequences, tu pourras n'avoir qu'un son du mininova à la fois mais avec l'avantage de pouvoir editer le son en temps réel...

si tu samples, tu pourras avoir plusieurs sons mais "figés"...

apres, y a des sequenceur-sampler complets genre MPC, MC909, RS7000( les deux dernieres ayant en plus des banques de sons en rom) ou tu pourras faire les deux...

Citation :

je souhaite juste des propositions car je ne sais pas trop ou chercher et quoi prendre de se coté la.

ouais mais y a pas mal d'offre et de difference, donc si nous non plus on voit pas trop quoi chercher, ça va pas t'avancer mrgreen

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 10:29:49 ]

10

Prend une groove box...au moins tu pourras faire les deux...MC-808, MC-909 ou un Sampleur avec séquenceur... MPC 500, MPC 1000...

Si tu veux des sons de synthés en plus les groove box roland, si tu veux un sampleur avec un très bon séquenceur et pour charger tes propres sons (samples) prend une MPC.

Mais tout dépend aussi de ton type de jeux : A LA TR ou A LA DRUM ?

Et si tu sais pas que tu as les moyens et que tu veux le top des séquenceur / sampleur du moment : Octatrack

Attention ce ne sont pas de simple machines, elles sont complexes, demandes des heures de lectures et d'apprentissage pour un débutant.

Si tu veux juste capturer des sons prend un SP-404 ou ton Ordi avec Ableton ;)