Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nappe planante

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 490 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nappe planante
Bonjour,
Qui pourrais m'aider a faire une nappe planante genre nappe a la Jean Michel JARRE.
J'ai ce super synthé mais je n'y comprend pas grand chose en synthèse.
Moi qui pensé trouver un un flanger dans les effets mais rien.

Merci d'avance à la personne qui voudra bien m'aider.
2
déjà l'oeuvre de JMJ est assez vaste pour qu'on ne voit pas trop quel son tu veux....si c'est un simple son de cordes synthétiques tu devrais trouver ça dans les presets après tu peux jouer sur l'enveloppe du filtre et l'ouverture du filtre...au niveau des effets, JMJ a utilisé le phaser sur plusieurs compos c'est un effet typique pour les nappes.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 00:00:14 ]

3
Ok, merci pour cette réponse, je vais faire des essais cette après midi. Car moi je croyais que il y avait un effet de flanger très lent pour faire cette effet de son qui tourne doucement.
4
Non sur oxygène c'est une pédale de phaser de chez electro harmonix branché sur un orgue eminent.
Donc sur ton mininova un son de nappe à base d'une onde triangulaire avec un bon réglage d'enveloppe sur le filtre et un phaser te permettra de te rapprocher de ce son

Studio MDDP recording and sound design

5
Ok, merci pour ces infos. Je vais essayé tout ça.;)
6
Il y a un patch "oxystring" sur le Mininova, et ça t'amènera près du but (si c'est un son typé oxygene/equinoxe que tu recherches). Après il faut effectivement rajouter un phaser.
7
Ok, merci pour l'info !!!
8
Il y a aussi le patch de la harpe laser...
OK c'est pas une nappe planante, mais ça le fait bien!

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 11:17:24 ]

9
Et il y a bien l'effet phaser indispensable pour ces fameuses nappes sur le mininova ;)
10
Oui, même si je le trouve un peu froid...question de goût.