Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova Loop

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 452 vues
  • 3 followers
1 Mininova Loop
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un looper pour mon Mininova. J'aimerais pouvoir enregistrer différents Loop, le tout séquencer par ma MPC, pour pouvoir mélanger différents sons du Mininova dans mes compositions, histoire de le rendre "multitimbrale".

L'idéal serait que le Looper soit synchronisé au tempo et que les Loop soit callé sur la séquence de la MPC.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé différentes choses :

Le RC 505 de chez boss, un peu chère pour mon utilisation, le Electro Harmonix 45000 qui possède une fonction quantize, le tout synchronisé en midi.
Et je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=_EbTqZQ4efs
Vous remplacez le microKorg par le Mininova, le gars utilise un Kaossilator pour réaliser ces Loops, cependant je ne me servirais pas de la partie synthé du Kaossilator :|

Quels type de produits me conseillez-vous ?

Merci.

Mon matos : MPC 2000xl, Mininova, Volca Keys, MicroBrute, MFB 522 et Table de mixage SOUNDCRAFT EPM6.
2
Pourquoi pas ableton live ? Tu veux rester en hardware peux être ?
3
Salut Chris, oui j'aimerais rester en Hardware, j'ai bossé deux ans sur Ableton et depuis que je me suis constitué un set Hard, je pense que j'aurais beaucoup de mal à me remettre a l'informatique.

Sinon je n'ai pas regardé du côté des sampleur, l'idée serait de sampler mon mininova en respectant les mêmes conditions que le looper (synchro etc..)

Ce genre de matos existe t-il ?
4
Par exemple avec le MPX16 de Akai, si je créer une séquence midi sur ma MPC, que je l'envoie sur le Mininova et que je le sample derrière sur le MPX16, le sample sera synchro au tempo de la MPC ? Ainsi je n'aurai plus qu'a envoyé une note midi de la MPC correspondant aux pad contenant le sample sur le MPX16 ?
5
Regarde du cote de l'EHX45000 , un looper quatre pistes synchronisables avec la mpc. Je l'utilise un peu comme toi , mais avec l'ultranova ! Il est un peu cher mais répond parfaitement a ton besoin.
6
Merci pour ta réponse twÿce, il est vrai que ça coute un peu cher mais c'est exactement ce qu'il me faut. Je vais voir si je peux chopé le 2880 d'occasion sinon :D:
7
Oui c'est une bonne alternative pour le porte monnaie. :bravo:

J'ai commencé sur un 2880 prêté par un collègue. Ça marche pareil, sauf que j'ai preferer faire l'effort financier pour avoir les 100 boucles. Pour le live c'est pratique. J'ai pris le pédalier aussi, parce que je grattouille aussi. Mais si tu fais que du clavier tu peux t'en sortir a une main.