Sujet de la discussionPosté le 29/07/2015 à 11:28:00changer le clavier pour un clavier maitre ?
Hello,
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je voulais savoir si il était possible de brancher un clavier midi type M-audio Keystation au mininova afin de profiter d'un "vrai" clavier à la place du mini 37 touches ? Dans l'idéal j'aimerais que seul le clavier soit contrôlé mais que les potards restent actifs sur le mininova pour pouvoir moduler le son via celui-ci.
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet pour expliquer mon souci qui est lié à ce sujet.
Je viens d'acheter un clavier M-Audio keystation 61 MKIII pour contrôler le Mininova.
Livré sans alim, j'ai un peu galéré à en trouver une adaptée, mais ça y est c'est bon.
Donc, le clavier est alimenté, relié au Midi IN du mininova. Le paramètre Local du Mininova est sur OFF. Le mininova est bien branché sur mes enceintes (ça marche sans clavier).
Et pourtant...rien ne se passe...
J'ai revalidé le canal midi 1 sur le clavier maitre, rien à faire. Je ne comprend pas (en plus ce genre de problème a le don de m'énerver fortement )
Si vous avez des suggestions...
Merci d'avance!
Le paramétre LOCAL OFF n'est pas nécessaire pour ce que tu veux faire.
D'après le manuel:
Citation :
Cette commande détermine si le MiniNova est piloté par son propre clavier ou s'il ne répond qu'aux messages MIDI venant d'un appareil externe, tel qu'un séquenceur MIDI ou un clavier maître
En d'autre termes, avec LOCAL OFF fait en sorte que le clavier du mininova envoie des messages midi sur le port MIDI OUT mais désactive le pilotage du mininova par son propre clavier.
Quelque soit la valeur du paramètre LOCAL, le mininova est censé recevoir et jouer les notes entrant par le port MIDI IN.
Je te conseille:
1) Vérifie que le mininova est aussi sur le canal midi 1 (dans les paramètres)
2) Vérifie que ton cable midi relie le MIDI OUT de ton clavier maître au MIDI IN du mininova