Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton : enregistrer en sac puis travailler sur le son en midi

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton : enregistrer en sac puis travailler sur le son en midi
bonsoir, je viens depuis peu de mettre mon mininova au service d'ableton.
Je souhaiterai savoir comment :

Enregistrer en wav les sons du mininova sur ableton ( ça ok ) puis pouvoir ensuite travailler sur mes enregistrements en midi ( retouches de temps, etc ) mais surtout pour pouvoir modifier les sons (tweak, filtres, oscillateurs) sans arrêter la lecture. Bref un peu comme si le mininova était devenu un plug in d'ableton


merci à tous


Afficher le sujet de la discussion
11
brain dead merci beaucoup pour ton com; maintenant je suis un peu un newbie en mao et keyboards donc il me faudra une "analyse" pour tout ce que tu viens de dire...
je garde espoir hahah!!
12
houla tu sait ont en aprend tout au long de ça vie c'est pour ça quelle est bien d'ailleur

moi je me suis remit a sortir l'ordis il n'ya que très peu
en gros il faut comprendre que tu ne doit pas vouloir agir sur le son comme cela
il faut enregistrer une séquence qui fait jouer ta machine sur une piste de ton logicielle
il faut assigner une piste de ton logicielle en midi out sur le port midi brancher sur ta machine et mettre cette piste sur le même canal midi que ta machine
quand tu écrit une melodie sur la piste de ton séquenceur le synth joue
si tu veut enregistrer ce que tu joue sur le synth il te faut 2 cable midi (cela évite de brancher débrancher sans arret mais si tu n'en a qu'un c'est possible)
tu branche le midi out de l'ordis au midi in de ton synth (ça c'est pour faire jouer ton synth après que tu ais enregistrer) et tu branche le midi out de ton synth sur le midi in de l'ordis (ça c'est pour enregistrer sur l'ordis ce que tu joue sur le clavier)
mais attention de cette maniére tu risque de créer une midi loop et tu auras un probléme sur le son de ton synth car ce que tu joue au synth passeras sur l'ordis et seras retransmise au synth instantanément et ce cumuleras jusqu'a "figer" le synth
pour éviter cela dans le manuelle du synth tu devrait pouvoir trouver des truc pour éviter cela ou plus simple quand tu enregistre tu débranche le midi IN du synth

pour enregistrer les mouvement de potard dans ton logicielle dans la piste midi out que tu vient de créer tu doit pouvoir trouver des potards tu clique droit dessus et il devrait te proposer un truc comme link to controleur , tu clique dessus tu tourne le bouton de ton synth que tu souhaite , et la magie ton logiciel assigne le bon num de CC du bouton de ton synth au bouton de ton logiciel
et la tu peut faire un enregistrement de CC (les potard)
tu procede pareille que pour enregistrer la séquence sauf qu'au lieux de jouer sur le clavier tu tourne le bouton assigner aux logiciel
après l'enregistrement tu devrait trouver un graphique lier au potard du logiciel quand tu la trouver tu peut reprendre la pente de la courbe ou faire évoluer ton potard en escalier etc ...etc...
tu peut enregistrer une piste par potard ou mettre tout sur la meme piste
pour créer des song pile poil tout qui monte comme il faut tout qui joue aux millimettre
c'est le top
regarde dans ton logiciel si tu peut couper la fonction midi thru cela évitera de faire des midi loop et de "figer" ton synth lors de l'enregistrement
après si tu rentre l'audio de ton synth dans l'ordis tu pourras mettre les effets de ton logiciel sur le son de ton synth etc ...etc...



musicalement
,bon courage mais quand tu auras compris tu verras c'est assez simple
13
god damn ....

bon je 'ai de quoi faire ce soir ! je te check!!:bravo:
14
tu verras quand tu y seras arriver cela parait beaucoup plus complexe sur le papier que ce que ça l'est en réalité
en faisant de cette maniére tu verras que si tu veut acheter d'autre machine par la suite tu risque de faire comme moi et priviligier des achat de machine qui sont entièrement midifier , car pour enregistrer des machine qui sont uniquement en CV par example , tu devrat enregistrer a la maniére d'un groupe de musique classique et faire des prise de son jusqu'à ce que tu tourne les bouton comme il faut!!!
de la maniére que j'ais d'écrit tu peut faire évoluer tes son comme si tu avait plus de deux main , tu peut faire évoluer les 127 paramettres permit sur chaque canal midi
car avant de pouvoir tourner 127 potard en méme temps avec deux mains , il faudrat passer par une chirurgie ou je ne sait quoi!!!! éh!!!!éh!!!!
je dit 127 car dans la norme midi c'est le max de paramettre que tu peut avoir par midi chanel
si tu n'a pas l'habitude de connecter un ordis avec du hardware fait attention a un truc qui ma fait m'arracher les cheveux au début
c'est que sur le logicielle que j'avais , l'ordre des paramettre a activer et l'ordre d'allumage des appareilles et important car si tu clique tout comme il faut dans le mauvaise ordre cela ne fonctionneras pas!!!!!

tu verras quand tu y seras arriver ta productivité va prendre un gros coup de boost!!!!!
15
Est-ce que tu as mis le Mininova en LOCAL OFF (dans le menu GLOBAL) ?
16
c'est bon j'ai eu la réponse à mes questions merci à tous !