Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2022 à 13:42:39Le plastique de la molette de modulation et de pitch-bend se décompose et devient collant.
Bonjour à toutes et à tous.
Comme dit dans le titre, le plastique des molettes de modulation et de pitch-bend se décompose et devient collant.
Je parle de la partie noire qui est en contact avec les doigts. C'est malheureusement un problème que l'on retrouve dans pas mal d'objets en plastique d'aujourd'hui, quand on les conserve de nombreuses années. Mon Mininova date de 2014.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème, et l'avez-vous résolu ?
Merci à vous !
Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes
Pour le côté collant, du vinaigre blanc fonctionne bien
1
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
ivanoff
928
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 25/07/2022 à 20:49:24
La musique, quelle cuisine !!!
1
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 27/07/2022 à 08:05:27
0
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
Eatyone
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14Posté le 27/07/2022 à 09:00:29
De mon côté un de mes casques préféré et une platine vinyle Stanton étaient comme ça. Je gère ça avec de la pommade hydratante (pour les mains) que j'ai piqué à Mme Ça fonctionne plutôt bien
0
[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 09:00:58 ]
fullpower
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 27/07/2022 à 12:28:32
Citation de Oceans :
Merci à vous !
Fullpower, le lien dont tu parles n'apparaît pas : aurais-tu oublié de le poster ? Où obtenir la pièce de rechange ?
Brandski, merci du conseil, je vais voir pour traiter ces molettes avec de l'acétone.
Je vous tiendrais au courant.
C'est dans le sujet "Problème Pitch bend"
0
Komm mit uns !
berry036
1650
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16Posté le 19/02/2024 à 10:26:15
Je relance le thread
J'ai dû changer pas mal de boutons sur plusieurs synthés Arturia, et même envoyer un Minibrute en sav pour faire remplacer les deux molettes et deux boutons-poussoirs.
Je souhaiterais acheter un Mininova, mais cette question de plastic collant me rebute vraiment. Est-ce que les derniers modèles vendus présentent le même problème ?