Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2023 à 21:08:01Arpegiateur ET jouer par dessus ?
Hello,
Est-il possible de lancer l'arpegiateur (ON+LATCH) et de jouer des notes par dessus ? voire jouer des notes d'une autre banque ?
Genre un mode qui bloquerait l'arpegiateur pour pouvoir jouer d'autres trucs au clavier par dessus ?
Merci,
Fred
Lifo45
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/11/2023 à 12:29:04
Hello la communauté,
Je relance ma question : avec le mininova est il possible de jouer par dessus l'arpegiateur sans que ce dernier ne s'arrete?
Merci de vos lumieres.
Fred
0
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3Posté le 25/11/2023 à 18:33:16
On ne peut pas jouer 2 banques en même temps, le Mininova est monotimbral.
Pour superposer des notes à l'arpégiateur c'est peut être possible avec un second clavier réglé sur un autre canal MIDI, à essayer .
1
Christian
Lifo45
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 25/11/2023 à 21:06:35
Ok. Merci. Je ne savais pas. C clair maintenant. Donc ça ne sert à rien que j'achète un beatstep pour séquencer des notes du mininova si celui ci a deja l'arpegiateur en route?
0
Lifo45
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 24/12/2023 à 20:28:35
Je tente une relance....
0
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 24/12/2023 à 22:18:55
Hello, comme dit plus haut cela ne va pas fonctionner non. Une solution alternative serait d'utiliser un looper pour enregistrer l'audio de l'apregiateur puis jouer à nouveau dessus.
1
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7Posté le 25/12/2023 à 14:24:23
Autre possibilité: un arpégiateur externe, qui envoie l'arpège en midi, comme un Keystep, pour rester chez Arturia. Le clavier du MN est alors disponible.
1
Lifo45
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 25/12/2023 à 17:01:37
Merci pour ces solutions alternative. Mais l'arpegio du mininova est tres dingo et si simple a manipuler qu'il vaut mieux le garder quand meme.😀