Sujet de la discussionPosté le 26/03/2012 à 17:54:42Ultranova et MPC 2500 ?
Bonjour.
Voila j'ai une MPC 2500 et une Ultranova depuis maintenant octobre...
le soucis c'est que je n'arrive pas a synchroniser l'ultranova et la MPC
je pense que le soucis vien du clavier...
le son passe mais pas les donnée midi.
Merci d'avance j'ai retourner les deux guide d'utilisateur (MPC et ultranova) sans aucun resultat.
D'avance merci.
Peace
[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 17:55:25 ]
bin j'ai déjà était voir mais je n'avais pas trouver, mais comme je commence a avancer je devrai trouver quelque chose.
Mais je t'avouerai que j'ai déjà roder internet.
L'autre fois j'ai reussi a avoir les son de mpc sur les touches du synthé
Merci quand même.
Peace
Salut ZouRe59,
Alors, J'utilise 2 synthés (un Ultranova et un NordWave) avec le MIDI de ma MPC2500.
Tout d'abord :
Il faut brancher le MIDI entre la MPC et le synthé :
Synthé MIDI IN => MPC MIDI OUT 1
Synthé MIDI OUT => MPC MIDI IN A (ou 1, je ne suis plus sur du 1 ou du A).
Tu créé une track de type MIDI.
Tu sélectionne (sur le coté droit) le MIDI que tu veux utiliser : ici de sera Canal 1A (puisque 1 en OUT et A en IN).
Ensuite, c'est simple, tu commence l'enregistrement, les note de l'UN seront envoyées en enregistrées dans le séquenceur de la MPC par le MIDI OUT du synthé et le MIDI IN de la MPC.
Une fois ta séquence enregistrée, lorsque tu vas la relire, la MPC enverra les notes au canal MIDI pour sa sortie (MIDI OUT) et le synthé jouera tout seul en recevant les notes par son MIDI IN.
Évidement, ce ne sont que des évènements MIDI, il n'y a pas de son. Ton synthé est indépendant, il se contente de jouer les notes envoyées par la MPC, le son du synthé sort du synthé et non pas de la MPC.
Si tu veux entendre les 2 instruments en même temps, il te faut une table de mixage.
Bon, j'ai essayé d'être assez explicite, mais ce n'est pas super simple.