Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Sujet Oberheim ob12

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 3 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Oberheim ob12
L'ob12 peut il piloter des plugs vst ?
Bellefleur
Afficher le sujet de la discussion
31
As-tu lu mon précédent post ? ..... :cobra:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

32
Oui, je l'ai bien lu. J'ai même refait un essai midi du synthé au pc, là ça marche. Ensuite j'ai eteind et rallumé le synthé et le pc, configuré l'ensemble selon tes conseils.
Quand je fais play via le logiciel, aucunes étoiles sur l'écran de l'OB12 :!:
J'ai quand même essayé une seconde fois, pareil.
J'ai réteind et rallumé le synthé, mais aucun changement.
bb76.....Obédouzien de religion.
33
Tu as du faire une erreur quelque part .... il faut que le flux MIDI aille du PC vers le synthé et pas l'inverse ....

Juste besoin de relier le MIDI OUT de l'édirol vers le MIDI IN de l'OB-12, tu as du te planter à ce niveau ....

J'espère aussi que Cubase "voit" bien l'interface MIDI Edirol....
STP soit plus explicite dans tes réponses sinon je vais finir par décrocher .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

34
Et change de câble MIDI aussi .... des fois le problème vient du câble ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

35
Ecoutes, j'ai l'impression qu'on commence à tourner en rond. J'ai fais une erreur quelque part, ça c'est indèniable, mais je n'arrive pas à voir où, mon cable USB/Midi est correct.
Le midi fonctionne correctement lorsque j'édite des sons synthé/Pc et Pc/synthé.
t'inquiétes, d'écroches si tu veux, merci d'avoir essayé :bravo:

Je vais voir si c'est au niveau du téléchargent que ça merdouille.

Juste une dernière petite question: lorsque tu importes ton cpu ou ton dsp sur ta plage midi de cubasa, le "spectre" a quelle tronche?
bb76.....Obédouzien de religion.
36
Voici le passage concernant la mise à jour de l'OS pour l'OB-12 directement issue du manuel français que j'ai reçu en format .pdf ! Hélas, je ne peux pas récupérer les images qui vont avec le texte ....

Citation :
11.1 - INSTALLATION DE LOGICIEL

L’OB-12 a l’immense avantage de pouvoir installer le logiciel interne de l’OB-12 simplement en envoyant les données (de ce système) sur le Port MIDI [IN].
C’est à dire que vous n’avez pas besoin d’ouvrir la machine et de changer l’Eprom à chaque mise à jour du logiciel système.
Connectez l’OB-12 à un ordinateur ou à un séquenceur comme dans le schéma ci dessous.
Quand les données MIDI sont envoyées, l’OB12 démarre et affiche automatiquement la procédure de mise à jour .

Comme on peut le voir, la page indique la section en cour de chargement dans l’instrument,la taille du document, la version, la date et l’heure de création du programme. Une série d’astérisques indique la progression de l’installation. Quand la procédure est terminée, l’instrument s’initialise automatiquement et montre la page de présentation puis celle du
PLAY PROGRAM.

Attention
Ne pas faire de modifications pendant la procédure de mise à jour.

Si la première installation du logiciel échoue (à cause d’un problème de transmission MIDI par exemple), l’instrument ne peut plus démarrer normalement car les informations “système” ne sont pas correctes.
Dans ce cas, allumez l’instrument avec le bouton [ESC] appuyé. L’afficheur doit montrer la page «Waiting for MIDI Data».

11.2 MESSAGES D'ERREUR

CRC ERROR
Erreur pendant la procédure d’installation (erreur de lecture, interruption du transfert de données etc.).
Eteignez l’appareil et démarrer la procédure d’installation (Voir 11.1)

DATA LOSS DETECTED – PROGRAM
Il y des données de Programme perdues (à l’extinction ou pendant la mémorisation). L’afficheur indique les programmes inutilisables.
Ils seront remplacés par un Programme «par défaut».

DATA LOSS DETECTED – TIMBRE
Il y des données de Timbre perdues (à l’extinction ou pendant la mémorisation). L’afficheur indique les Timbres inutilisables. Ils seront remplacés par un « Init Timbre»»



Section bulk : sélectionne "ALL" ... on ne sait jamais .....

Edirol UM-1X : difficile de se gourer effectivement ....

Spectre du fichier MIDI dans cubase : Je n'ai pas édité ce fichier, pour moi celà avait la forme d'une longue barre grise sur la piste MIDI....mais le problème ne vient pas de là ....Tu as bien utilisé la fonction "Import" ( dans le menu "file ou fichier" ) pour charger le fichier dans la piste MIDI ? C'est pas exactement la même chose que d'ouvrir directement le fichier ....

Sinon, contacte le SAV d'Oberheim ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

37
Dernier point, déconnecte la prise MIDI OUT au niveau de l'OB-12 ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

38
Salut mekanic zain

pourait tu m'envoyer le pdf de l'ob que tu as en francais s'il te plais

d'avance merci
jupiter44
39
OK, je vais te l'envoyer ce soir il faut que je sorte là !
Est-ce que ta boite e-mail peut encaisser 6 Mo au moins ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

40
Normalement oui ma boite email est assez grande mais au cas ou je te rassure j'ai d'autre compte email qui pourait le prendre, merci et a tout a lure
je rentre vers 2h ou 3h du mat

jupiter