Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Sujet OB-12 et son PRINCE?!

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 020 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion OB-12 et son PRINCE?!
Que reste t-il des oberheim grande époque,dans l'OB-12,rien???.mon objectif est simple... je cherche a me raprocher du son prince grande époque... sem,ob-x ob-8 j'hesite donc entre l'ob-12 et un k-2000 kurzweil. doc grosse controversy avec l'ob-12:peu t-il servir a emmuler les vrais oberheim,ou l'utiliser pour ses possibilitees propres (avec un super multi effet pédales guitares histoire de réchauffer le son. vos avis,conseils, urgent,très urgent;merci a tous, un fan TRAUMATISE PAR PRINCE ET ROGER TROUTMAN PRINCEROGER!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut a tous

felicitation a laurent.e qui a toujours une adresse web a refilé sur chacun de ses message, je le soupçonne de s'etre fait greffé un moteur de recherche! haha!

j'ai constaté qu'une des question de munsterprince n'avait pas ete elucidé!! diantre! damned!

tu te posais la question de savoir quelle etait la difference entre un filtre 24db et 12db? hein? non mais tu n'a pas d'autres question encores plus hardues? est ce que je te demande comment reglé l'horloge du tableau de bord de mon citroen picasso moi?? bon bon ok ok je m'excuse de m'etre emporté,
mais c'est a cause de cette foutu horloge!! bon pour me faire pardonné, je vais tenté de t'expliqué, ce serai dommage qu'un "hey man stop it" venant du fin fond de harlem vienne m'assaillir!!!

en electronique on utilise une pleiade de filtre: electromecanique, electronique, numerique... dans ta question il faut souligné que tes -24db ou -12db sont certainement par note et ils correspondent a une certaine "profondeur" dans la linearité de la frequence de la note.

en fait c'est surtout l'effet produit sur le son qui est interessant, les filtres pour moi sont primordiau sur les machine annalogique car ont ne peut les soustraires. sur un format numerique ils seront plus secondaires car leurs nombres et les possibilitées de combinaisons laisseront une plus grande marche de manoeuvre.

en fait ce n'est pas vraiment sur les carracteristiques techniques qu'un filtre fait la difference, c'est plus sur integration, sa place , et son pilotage qui va compter).

globalement il est dit qu'un filtre "enleve" quelque chose, en fait exactement il a pour effet de separé quelque chose. je vais pas te refaire la liste de tout les filtres mais sache que le numerique avec sa manie de tout copié emule tres bien des filtres legendaire. en oposition, les filtres
annalogique offre une certaine fine instabilité, un fremissement, une fragilité tres humaine et tres poetique dans la construction du son qui est irremplaçable. pourtant ces dernieres années il faut bien reconnaitre que les derniers algorythme de simulation laisse percevoir une certaine chaleur
presque touchante.

pour le funk, il faut prendre en compte le touché de ton clavier aussi je pense, l'idée d'une "boite a son" assortie d'un bon clavier maitre au touché lourd et surtout expressif semble une solution interessante.

j'ai essayé d'avoir prince au telephone mais il n'a pas pu repondre car son portable en or massif etait resté sur la table de la cuisine. desolé je reesayerai plus tard héhé!!

j'ai quelques extrait a vous faire ecouter, ils font partis de mon travail en cours et j'ai volontairement retiré tout les sons sauf ceux de l'ob12. j'ai rajouté quelques autres bricole! envoyer moi votre email si vous etes interessé afin que je vous les envois.

a plus a tous!
22
Si ce sont les filtres Oberheim qui t'intéressent, il y a aussi les synthétiseurs analogiques de Studio electronics qui sont d'ailleurs très utilisés aux USA
http://www.mesi.fr/page_produits.php?mark=Studio%20Electronics
23
Salut oui je kiffes studio electronic.je suis allé voir l'atc-x,filtre sem oberheim...il va falloir économiser.j'ai trouvé un gars qui a un sem 4 voices il m'a envoyé des démos.je me suis arrangé avec lui c'est un passionné il va donc me faire un cd au format wav. il va donc me sampler tous les sons possibles et imaginables...dans le meme genre j'ai reçu un cd wav linn lm-1, 700 samples avec tous les detunigs possibles...son prince assuré!!! il va donc falloir que je me mettre au virtuel.j'aurais donc besoin d'un sampleur,d'autres solutions? si tu connais le virtuel parles m'en si tu peux en détail.je crois cela serait une bonne alternative pour l'utilisation que je veux en faire.merci a toi,salut PRINCEROGER.ps: quel serait le cout d'une configue de très bonne qualitée adaptée a mes besoins?
24
Salut jupiter merci de tes réponses.quelle question n'a pas été élucidée au sujet de M.NELSON?si tu veux des questions encore plus compliquées t'inquiette en cherchant un peu,je pourrai en trouver d'autres!!!lis ma question adréssée a laurent,t'auras peu etre un avis bien que si je me souviens bien la mao ne soit pas trop ton truc? bref moi aussi j'aimerais bien pouvoir vous rencarder mais sur quoi? shit l don't know man!
25
Désolé je n'utilise pas de virtuel... Mais je crois qu'il existe des samplers virtuel en freeware, à vérifier.
Les samples de SE il te les vends?
26
J'ai oublié de t'envoyer mon adresse e-mail. plus tard, il faut que je la demande a mon frère, car je ne la connais pas! je dois t'avouer que je me sers de l'ordi depuis,environ 1 mois et demi...2007!!!
27
Oui il me les vends, car c'est moi qui lui est demandé c'est normal ya du taf., domage pour le virtuel,en fait ce qui se fait ne m'intérésse pas trop dans l'immédiat car ce que je veux c'est juste pouvoir utiliser mes sons de sem et linn...et de me prendre pour sa majestée pourpre... l'hp me guette!
28
princeroger
je vois que tu revends ton ob12 , mon collègue synthmaniac t'avait prévenu , ce synthé est une merde , ton simplement.Par contre même avec un matrix 1000 cela me parait diffcile d'approcher prince ou troutman , encore une fois essaye de prendre Oberheim OB-Xa on a rien sans rien , même avec des samples tu n'approchera pas le son oberheim
29
Salut oui je revends mon ob-12 car je vais economiser pour un sem.cela dit l'ob-12 n'est pas une merde.s'il n'etait pas un fils illigitime d'oberheim on le consirerai comme une bonne machine!! c'est mon avis...en super FAN TRAUMATISE PAR PRINCE ET ROGER TROUTMAN je peux dire que j'ai r'eussi a programmer quelques sons super funky dans l'esprit PRINCE,ROGER TROUTMAN et crois moi c'est pas mal!!!.tu peux progammer des bons sons lead,des bons sons de brass heavy funk...voila mon avis salut PRINCEROGER!