Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OB-12 et son PRINCE?!

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 007 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion OB-12 et son PRINCE?!
Que reste t-il des oberheim grande époque,dans l'OB-12,rien???.mon objectif est simple... je cherche a me raprocher du son prince grande époque... sem,ob-x ob-8 j'hesite donc entre l'ob-12 et un k-2000 kurzweil. doc grosse controversy avec l'ob-12:peu t-il servir a emmuler les vrais oberheim,ou l'utiliser pour ses possibilitees propres (avec un super multi effet pédales guitares histoire de réchauffer le son. vos avis,conseils, urgent,très urgent;merci a tous, un fan TRAUMATISE PAR PRINCE ET ROGER TROUTMAN PRINCEROGER!!!
2
Si tu prends le temps de bien programmer tu peux faire des sons très chauds. Moi je lui ai collé au cul un boss SE50 comme multieffet et là c'est franchement pas mal du tout.
3
Salut merci de ta réponse... tu peux etre plu précis;concernant l'emulation type ob-x sem, merci a toi lovesexy!!!
4
Il y a Analogue solutions qui propose des modules de type SEM, mais c'est analogique et monophonique.
http://www.mesi.fr/page_produits?prod=160
5
Laisse tomber , l'ob12 est une pure arnaque , bien buggée qui n'a d'ob que le nom. moi aussi sur un sh32 je peux avoir un son chaud en le remplacant par un vsti lol... faut pas acheter ce synthé en pensant obxa ou sem , mieux vaut prendre un matrix par exemple ...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
6
S'il est vrai que l'OB-12 ne ressemble en rien aux modèles qui ont bâti la réputation de la marque, il est carrément abusif de dire que c'est une arnaque .... La MAJ de l'OS et du Firmware ont réglé bien des problèmes et l'OB-12 tient correctement son rang dans l'univers des synthés VA ...
C'est en tout cas bien mieux qu'un SH-32 ou SH-201 par exemple....
Maintenant, de là à le comparer à de purs analogiques, c'est clair qu'il ne procurera pas les mêmes sensations .... Mais il a d'autres atouts, tels que son ergonomie parfaite, son controleur à ruban, sa sortie numérique et sa synthèse Z-Domain qui permet d'obtenir des sons très intérressants .....
On peut aussi parler de la qualité de fabrication de ce synthé qui en fait une machine faite pour durer et non pas un jouet Playmobil ...

La mauvaise réputation de l'OB-12 vient du fait d'une mise sur le marché prématurée (OS et Firmware non finalisés) mais aussi du fait de la rupture technologique avec les modèles antérieurs .... Il faut donc le considérer comme un synthé spécifique et non pas comme étant l'héritier direct de la gamme OB analogique ..... même si, les génies du marketting ayant réalisé leur travail d'attrape nigauds, le descriptif le présente comme étant l'héritier des machines d'antant .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
En tous cas pour le style de sons que tu cherches a faire tu auras plus de chance avec un OB12 qu'un k2000. UN k2000 n'étant pas vraiment fait pour bidouiller du son comme le permet l'OB12. Et pour ma part j'ai réussis à créeer des sons proches des vieux OB...sisi....moins chauds certes mais avec un bon multieffet derrière ça le fait.
8
Merci a tous ce qui m'ont répondu... d'autres avis?! salut CONTROVERSY!!!
9
Salut princemaniak

bon j'ai deja pas mal posté sur le sujet de l'ob12 et je vais pas m'amusé
a refaire le coup du chevalier blanc envers cet instrument.

dans tes reponses tu as des pour et des contre le synthetiseur bleu
particulierement virulent ce qui prouve que cet instrument doit avoir
un certain caractere. cela prouve aussi que les intervenants n'ont peut etre
pas repondu a ta question en premier lieu.

la reponse a la question de savoir le lien de parentée de l'ob12 face a
a ses illustre predecesseurs est evidement non. comme je l'avait deja
decrit l'ob12 reste une formidable machine de recherche assez deroutante
au depart mais vraiment et sincerement tres riche. le malaise est né de
l'achat de cette machine par beaucoup de musicien qui, sans verifier,ont
depensé beaucoup d'argent dans une machine soit disante heritiere d'une
arborescence cladistique pseudo annalo-oberheimesque. personnelement
je me fout totalement des pub et je garde un lien ascoustique et emmotionel
sur mes achat et les enciens "biaisé" par le fait n'on eu de cesse de se
vengé sur ce pauvre instrument pendant que d'autre se sont plutot
interressé de pres a l'enigmatique ob12.

personnelement j'aurais d'autres alternative a tes recherche et si tu
veux je t'en proposerait. pour cela tu fait comme devant monsieur le
curé, tu dit "oui je le veux" hahaha... mais bon tu m'embrasse pas!!!

hahaha

bon aller a plus tard

jupiter44
10
Olivierdop et vous autres "Chevaliers Blancs" :aime: que vous êtes, si vous pouviez mettre quelques démos pour appuyer vos propos ça serait d'autant plus enrichissant. Je suis toujours aussi curieux de savoir sur quel terrain peu nous emmener ce bel analo bleu. :lol:
de mon côté j'avais fait deux trois démos.
C'est juste quelques échantillons de sons (et surtout pas une compo :non: )

Il y a aussi une démo vidéo.
(La reléve de JM Jarre est désormais assurée :mdr: .)
bb76.....Obédouzien de religion.