Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Sujet Ob 12 ,u nthread de plus pour défendre ce synthé

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 912 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ob 12 ,u nthread de plus pour défendre ce synthé
Je l'ai essayé un ptit quart d'heure à pigalle cet après midi et l'ergonomie est absolument géniale! tous les controles en façade et toutes les enveloppes plus l'équalisation sous forme graphique sur un bon écran ça change la vie! Et le son m'a parru excellent! j'ai parcouru/trafiqué les presets et franchement ça dépote bien, mais c'est vrai plus dans le registre des nappes zarbies que des leads ou basses mais il se défend bien pour ça aussi!

dire qu'il y en avait un à 500 € sur AF ya qq mois!

personne veut vendre le sien à ce prix la? :clin:

2
Bonjour,
A défaut d'un OB 12 d'occasion à 500€, tu peux en trouver un neuf à 800€ ici:
http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-SYSY-1.html?iwid=9&sn=8f7fdeb81050e5768c53f92ff0c606eb
c'est à dire chez Thomann en Allemagne. Ils livrent par UPS sur demande.
Bonne quête,
Laurent.
3
Je vais le dire à hvitur il veut s'acheter un synthé !

merci!

4
De rien
5
Alors au final il est bon?
6
Suite à une vieille passion des synthés analos, il y a maintenant 2 ans, je passais prés d'un magasin de sic et dedans était exposé un OB12 en vente à 600€ d'occas. Il y a eu comme un coup de foudre, de plus pour 600€, sur le moment c'était plutôt intéressant. Depuis, ma satisfaction est croissante de jour en jour, du coup de foudre est nait une histoire d'amour!!! :aime:
Cette belle bête d'OB12 sert avant tout à travailler le timbre ds toute sa splandeur pour ensuite le balancer en combinaison en programmation ds le but de l'associer à d'autres timbres. Ds le mode programmation, il est possible d'additionner 4 timbres (La multitimbralité étant de 4 également).
Ce qu'il faut savoir c'est que 70% des presets sont inintéressants. En fait, il faut considérer les présets comme du brut, le panneau avant et votre instinct de créateur est suffisant pour alors travailler les 2X128 timbres.
En premier lieu, vous travaillez sur le premier LFO qui débouche sur l'osc1 et 2 puis si vous désirez effectuer une modulation, allez sur le LFO 2 et moduler l'ensemble. J'avoue avoir eu du mal au début pour saisir le cheminemant afin de travailler un timbre mais on sent les capacités énorme dont dispose cette si belle machine et il faut savoir être patient :lol:
Sans pour autant connaitre à fond l'Andromède A6, je pense que l'OB12 s'en rapproche. De plus, l'OB12 à la capacité d'effectuer du morphing de timbre à timbre et de programme en programme. Egalemant en ce qui concerne les motions (loc1 et 2), ce qui n'est pas le cas pour l'A6.(en lisant la fiche téchnique).
Trop ont casser du sucre sur le dos de l'OB12, mais leurs arguments étaient plutôt léger. Il faut prendre le TEMPS pour mieux connaître les nombreuses possibilités de paramètrage sonor de l'Oberheim. :clin:
bb76.....Obédouzien de religion.
7
Je me demandais d'ou venais l'incroyable fiasco de ce synthé, à l'époque ou je cherchais un synthé, je l'avais essayé ainsi que le MS2000 qui était la nouveauté du moment, je l'avais troué bien au dessus.

Bon c'est sur que le coté "super trop belle cete bécane" avait surement joué.
D'ailleurs, en bon amateur de synthé bleu de ce style, j'ai fini par sauter sur une occasion d'acheter un monopoly, true analo rules.

Alors on m'avais dit que les plastiques était d'une qualité indigne d'oberheim, que le son était étriqué et tout et tout. A mon avis une machine a réhabiliter.
8
Bravo a bb76 pour sa pertinente analyse sur l'ob12

je doit avouer que les mots que j'ai retenu sont: patience,experimentation,
et temps.

et je me permet d'ajouter qu'il est assez eloigné de l'andromeda qui doit
beaucoup sont succes a sa promotion et a sa nature a collé a la mode,
d'ailleurs son prix se casse la figure.

il est vraiment interessant de voir qu'il y a tant de musiciens si
attaché a l'experimentation tandis que d'autre cours apres la mode...

je vais commencer a penser un site sur ce sujet, si il y a des
musiciens que cela interesse, ont peu en parler

bravo encore bb76

jupiter 44
9
Salut heu... pistonpistache

quel est l'origine ou la nature de ton pseudo?
il est vraiment marrant!!!

comme tu le dit ,l'ob12 (que j'utilise beaucoup) a été victime
d'un plan marketing vraiment tres mauvais dixit " tout les sons oberheim dans
cette machine", et de plus il est vrais aussi que son clavier n'est pas
tres bon mais pour cet instrument ce n'est finalement pas tres grave car
son orientation se situe surtout dans l'experimentation sonore.

pour ma part, j'ai été decu par le moog voyager car si les sons et la
machine son exellentes, on a vraiment l'impression de deja vu (ce qui est
tout de meme un comble pour ce type de machine et a ce prix!)

le ms2000 et le microkorg par contre sont des petites machines bien pensées,
et pour lesquelles j'ai une affection toute particuliere.

les vieux annalo sont tellement bien fait maintenant sur pc que leurs prix
d'achat et leurs maintenance exorbitante ne sont plus justifiés, mais il
est vrais que le rapport avec un clavier sera toujours plus intutif
qu'avec un ordinateur, je me toune donc vers les nouveaux produit
hardware existant qui seront, pour certains, les references de demain
et donc par correlation les experience d'aujourd'hui

salut
jupiter44
10
Intéressant ! (flag déguisé)

Moi aussi j'aime bien les produits mal-aimés, d'emblée je trouve le truc sympatique ! :)

Par contre, le site www.oberheim.com... :(