Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Comment controler le bpm du SH depuis mon sampleur SP 606 via midi ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment controler le bpm du SH depuis mon sampleur SP 606 via midi ?
Salut tout le monde, tout est dans le sujet...
Bravo et merci à celui qui pourra me reppondre !
2
Bonjour, je n'ai jamais possèdé un sp 606 mais j'en ai une vague idée, alors je vais essayé de t'éclairer un peu. beaucoup ont eu des problèmes pour installer le driver. si toi c'est fais sans soucis, il faut déjà bien paramétrer les canaux midis. bien spécifier dans les midi devices sh 201-sp 606 et vice verça. ensuite tu dois avoir une fonction dans "systeme" de ton driver sp 606 pour en faire le module maitre de ton système audio, c'est à dire controler le sh 201 totalement(juste pour le tempo), mais il faut aussi paramétrer le sh 201,pour ça, suis les instructions du mode d'emploi page 68, surtout paragraphe clock source, ligne usb. je pense que si le sh 201 reçois un message midi à bpm 140 du sp 606, il se conformera à ce bpm. c'est la seule chose que tu pourras controler,car le reste ne peut etre controlé que par le driver du sh 201, il me semble.mais il y a peut-etre des choses que je n'ai encore pas découvertes. moi je l'ai fais avec une mv 8000, mais a cause du manque de stabilité de l'arpeggio du sh,je me sers de l'arppegio de la mv, avec les sons et les motifs du sh(paramètre keybords: remote keyboards).voila une ou deux pistes pour t'aider, mais n'ayant pas la sp 606 dans les mains c'est pas évident. bon courage et tiens nous au courant.
vive rick.j.jordan(scooter).
3
Bonjour, autre petit détail qui vient de me revenir ce matin, je crois savoir qu'avec certains sampleurs/séquenceurs, il ne faut pas utiliser l'usb pour controler le sh 201, mais un cable que tu brancheras à midi in du sh et midi out du sampleur en sachant que sur certaines interface comme xp midi mate, les connexions sont inversées (in sur out et out sur in). salut !
4
Ok merci, j'y suis arrivé... Le cannal de l'editeur du SH n'était pas le meme que celui du SP... J'aurais du m'en appercevoir :lol:

Tant que j'y suis, pour ceux qui voudrais caler le LFO du SH au BPM d'un appareil externe, il faut regler la note sur 1/8 à la croche dans l'editeur du SH...

Merci encore !
5
Et bien voilà une bonne nouvelle !
il est certain qu'entre les canaux midis 1 à 16, les "device id" 17 à 32 et les messages sysex, on finit par s'y perdre ! :P: