Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/543

JP-8000 vs SH-201

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 033 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion JP-8000 vs SH-201
Voilà, tout est dans le titre...

Le JP-8000 d'occaz est juste un peu moins cher. Mais y a t'il une grosse difference entre ces deux synthés?

J'hesite vraiment... la même marque, apparement le même genre de synthé...

Ce serait le synthé principal dans mon groupe (post punk/new wave). Grosses nappes, quelques sons un peu "techno/trance" pour faire space avec les guitares, quelques leads tranchant, un bon arpegiatteur et un son relativement analo, voilà ce que je recherche.

Merci beaucoup d'avance pour vos recommandations.

myspace.com/maolyn6666

youtube.com/maolyn666

Afficher le sujet de la discussion
11
Le son du SH201 n'ai pas aussi ample que le JP8000. Après quelques heures a peaufiner la machine les pads ne sont pas aussi ample et puissant et le manque d'écran se fait sentir pour la précision des réglages mais le vsti est là c'est déjà pas mal. La qualité des switchs est pas top je trouve, plastique tout de même lorsque je le compare à mon ancien Juno 106, mais bon les prix de nos jours sont abordables. Je trouve le son métallique, c'est un bon synthé pour faire de l'électro plus que de la trance, le JP8000 lui à fait ses preuves. Enfin tout est affaire de gout. Pour les effets, c'est pas top non plus, juste suffisant, 6 Delay 2 Chorus et 8 Reverb. Roland cible trop le marketing dommage !!
12
Moi aussi, j'hésite entre le jp-8000 et le SH-201.
J'aimerai faire de beaux sons de cordes réalistes, mais aussi des gros sons de synthés bien 80' voir Moby.
Quels sont les différences entre les arpégiateurs ?

Lequel choisir ?
13
Moi j'ai hésiter longtemps aussi. Et puis suis tomber sur l'an1x de chez Yam pour 200€ . Je vous assure , ce truc à un grain qui n'a pas à palir à coté de mon juno 6O et surtout pas à coté de mon triton.
Pour ce prix je ne regrette pas mon choix , bien que je suis toujours partant pour m'acheter un jour un jp8000 et pourqoui pas en échanger un contre mon Juno60. Juno c'est trés bien , mais il lui faut un effet au C...

Bonne pioche!
Philippe