Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet JP-8000 vs SH-201

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 017 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion JP-8000 vs SH-201
Voilà, tout est dans le titre...

Le JP-8000 d'occaz est juste un peu moins cher. Mais y a t'il une grosse difference entre ces deux synthés?

J'hesite vraiment... la même marque, apparement le même genre de synthé...

Ce serait le synthé principal dans mon groupe (post punk/new wave). Grosses nappes, quelques sons un peu "techno/trance" pour faire space avec les guitares, quelques leads tranchant, un bon arpegiatteur et un son relativement analo, voilà ce que je recherche.

Merci beaucoup d'avance pour vos recommandations.

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

2
Si tu veux un son analo prends un vrai analo, surtout si tu fais du rock, cela sonnera mieux. Sinon, des gars comme lcde sound system utilisent un micron sur scène. Le jp est vraiament typé trance, je connais pas le son du sh201.
3
Un analo polyphonique coute 3 a 4 X plus cher qu'un VA, et avec un VA tu fais des sons typé analo.

Je pense que ces deux syntés jouent dans la meme court, tu devrais faire ton choix par rapport à la personnalité sonore de chaque.
4

Citation : Un analo polyphonique coute 3 a 4 X plus cher qu'un VA

Faux, regarde le prix d'un juno,jx3p, d'un poly6 ou d'un cs , c'est le même prix qu'un jp d'occaz,

Citation : et avec un VA tu fais des sons typé analo.

Oui, mais c'est comme si tu disais à un guitariste, avec une jim harley, tu fais les sons d'une fender vintage, c'est vrai, mais quand on veux réellement un tuc qui sonne, on prends l'original et pas la copie.
5
Oui mais si j'avais un vieil analo type Juno, poly6 etc et ben je ferais comme tout le monde, je ne l'emmenerai pas sur scene.

Si le gars demande la difference entre un VA et un autre VA c'est qu'il a fait son choix, il veut un VA.

Et puis moi aussi j'aime les synthés analo et je pense qu'un Nordlead ne sonnera jamais comme un Prophet et qu'un Andromeda ne sonnera jamais comme un analo d'antan. Mais sur scene avec un groupe personne ne fera la difference entre un vrai analo et un VA, et le VA sera stable et permettra de garder des sons en memoire etc... eternel debat, mais une chose sur laquelle on est daccord est que l'analo c'est le top, mais mon avis perso est que sur scene c'est pas indispensable
6
Effectivement j'ai fait mon choix et c'est un synthé à modelisation analogique que je compte me procurer... quand je serai pété de thunes jme prendrai un Jupiter 8 mais bon c'est pas pour tout de suite :mdr:

Là oú je vis ces synthés sont introuvables (ici ils ne connaissent que les workstations style triton, yamaha psr et compagnie...) donc je suis obligé d'acheter sur le net = impossible de tester avant d'acheter, c'est pourquoi je voudrai en savoir un maximum sur les bebetes en questions...

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

7

Citation : quand je serai pété de thunes jme prendrai un Jupiter 8



Je te confirme que c'est un excellent choix :clin:

Mais si t'es au mexique, donc pas trop loin de l'amérique
et il y a des oberheim par là bas, et c'est de la balle.
8
Il est vrai que le Sh-201 possède des sons similaires au JP-8000 (notamment ceux qui "émulent" les juno et autre jupiter) mais le JP a un son bien a lui que l'on retrouve dans aucun autre synthé (la je parle en tant travaillant bien les sons) après le Sh-201 est + pratique de part son port USB, son logiciel VST et son entrée IN qui facilite le travail en studio. Après c'est les gouts et les couleurs ^^

_______________________

Loud and Clear.

9
Bon eh bien merci beaucoup d'avoir répondu.

Je pense que j'obterai plutot pour le SH-201 pour la possibilité de le connecter au pc via usb... mais bon quand viendra le moment de l'acheter je prendrai la meilleur offre sur bébay, si je trouve un JP moins cher je le prendrai, je pense que ce sont deux bons synthés et que je prenne l'un ou l'autre je ne le regretterai surement pas.

Je viens d'ecouter les samples du SH-201 mis en ligne par Los Teignos, ya du bon... Les pads, miam, l'arpegiatteur m'a l'air excellent et j'ai beaucoup aimé le son sur le sample appellé "tub" je crois.

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

10
En tout cas la pub sur sa page d'accueil Roland mentionne qu'avant il y avait le SH101, Juno60 et Jupiter8, et maintenant il y a le ... SH201 :mdr: