Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Problème de Tempo

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de Tempo
Salut à tous,

J'ai connecté via midi in ma MC-505, et aussi via les prises cinch.
Je lance les drums et tout le tralala de la MC-505, puis lancement d'une petite crétion synthé via l'arpège, et là pas moyen de mettre au diapason.
Je pige pas, l'arpège est bien à 140 bpm, tout comme le reste envoyé par la MC... :???:

par contre, si on s'amuse à modifier le Tempo avec les boutons prévus à gauche, on ne sait pas où on en est, même rien sur le SH-201 Editor du PC.

Un truc pour me sortir de là ?
2
Salut! hélas j'ai le même problème que toi, cela fait partie des quelques défauts de ce clavier. Je n'arrive jamais à mettre l'arpegiateur de niveau avec mes drums, ca marche les 2 premières phrases, ensuite ca se décale doucement... Et pas moyen non plus de regler le problème... Je suis dans l'attente comme toi d'une aide sur ce point la.
3
Bonjour, le problème est relaté sur les forums en général. Manque de Stabilité de la synchro, le mieux je pense est de voir si l'on peut séquencer sur Cubase ou autre les premieres séquence de l'arpégiatteur via le midi Out, j'avoue ne pas avoir testé, mais je pense que c'est la solution. Est ce possible de faire la mise à jour du synthé par x moyen pour régler ce problème, je ne sais pas mais un petit mail chez Roland s'impose. Est ce que cela touche même les modèles achetés récemment mystère !!