Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Le Son, mais d'où sort-il ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Son, mais d'où sort-il ?
Salut à tous,
petite infos svp il sort d'ou le son car je voit aucune enceinte, faut-il obligatoirement le brancher sur des enceintes ?
Merci :mdr:
2
Salut,

oui il faut que tu le rebranches sur des enceintes ou un ampli car il n'y en a pas sur le synthé... :clin:
3
Ok ok merci beaucoup; Heureusement ca me pose pas de probleme j'ai du matos. Merci de me prévenir je préparerait mon matos pour noel! :)
4
Hou là jarrofile, t'avais bu ou quoi? :oo:

je t'avais déjà expliqué les différences entre claviers arrangeurs et synthétiseurs, non?

petite précision, quand on dit enceintes seules, on parle d'enceintes amplifiées.....

petit papa noel, quand tu descendras du ciel......... :mdr: :mdr:
5
:mdr: Je pense que j'avais bu mdr! Non mais j'ai tout amplis, Table de Mixages (X2) et enceintes! Donc c'est bon!!! (Je fait des sonos avec mon pere!!) :bravo:
6
Tu fais de la sono avec ton père? ça c'est bon ça, un papa branché, c'est rare de nos jour (le mien y disait : la techno, musique de fous, ça vaut pas sylvie vartan....). et il aime la techno aussi papa? alors le sh, une groove box et c'est parti!
7
Alors mon pére ecoute tout ;) Et apprecie tout même en ce moment la tecktonik même si c'est pas trop son truc ni le mien :oo:
Autrement lui et moi on est bien branché Années 80's.
:mdr:

Bein en faite la groove Box je pense pas la prendre me dirige plutot vers un sequenceur genre SP-555 car je veut pouvoir joué live en impro. Mais je sait plus quoi prendre. En gros j'ai mon arrangeur+ le SH-201 mais je voudrait simplement plus de rythme ou un pad de repetition que je peut regler en lIVE (point de vue accords) c'est faisable ou pas? :bravo:
8
Alors, au point de vue accords, il faut bien comprendre que rien ne pourra faire la meme chose qu'un clavier arrangeur pour le live, qui lui, dispose d'un accompagnement automatique, à un ou plusieurs doigts.

pour tous ce qui est séquenceurs, sampleurs, groove box, il faut enregistrer par avance sur des pistes dédiées (pour la groove box par exemple), toute la structure de ton morceaux (drum, bass, leads, string...), ensuite tu laisses une ou deux pistes pour jouer en live avec le sh. en fait, avec ces machines là, tu disposes des sons "bruts", après à toi de les incorporer dans une création et de les travailler.

tu peux aussi utiliser les présets des engins, mais ils tournent en boucle sans arret, alors peu d'interet. le but premier d'un séquenceur par exemple, c'est la création. si tu es assez année 80, moi je prendrais la mc 808, groove box très complète et pas trop chère, de plus assez récente. et là tu disposerais de tout. à savoir qu'en prenant un petit clavier midi avec, tu disposerais d'une très vaste banque de sons.

après, les gouts et les couleurs....
9
Ok, ok. En gros il faudra tout enregistrer en avance! mais le probleme c'est que sur la groove box ya pas de clavier pour pré enregistré donc c'est byzarre! :bravo:
10
En fait sur une groove box, ce sont les pads qui fonts office de clavier. il est vrai que ce n'est pas très pratique, c'est pourquoi la plupart de musiciens prennent un clavier midi avec...