Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet QUE choisir ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QUE choisir ?
Hello !
Etant un jeune débutant en matière de synthétiseur, j'en recherche un aux sonorités orientées New wawe / Dark Wave ! Je possède un Roland D20 mais je voudrais pousser mon matos... J'ai regarder parmis plusieurs modèles dans mon budjet (jusqu'a 800€). Et j'hésite entre Le microkorg, Micro X, X 50 et bien sur le SH-201...

Merci d'avance :D:
2
Salut !

A mon avis, le microKorg et le SH-201 peuvent être classés ensemble car il traitent beaucoup plus de la synthèse (OSC+Filtre+Amp+LFO) Le schéma classique avec des Potards visibles sur la facade. Pour moi, l'utilisation du SH-201 me satisfait beaucoup en utilisation electro/Trance (Le superSaw est génial pour les sonorités PAD et LEAD)

Pour le MicroX et le X50 c plutôt la synthèse Triton qui est embarquée dedans ! c'est du costos en matière de sonorités (Keys, Strings, Orgue...) Je possède,déjà un triton est je suis plutôt bien servie dans cette palette de son.

Il faudra, noter, également, que le SH-201 et le MicroKorg sont du genre monotimbrale (une à deux Partie midi) alors que le MicroX ou le X50 c'est multitimbrale (16 partie Midi). on pourra jouer des pistes pour les Drums et la Zic ensemble mais pas de possibilité de Sampling.

Pour un budget de 800 EUR, je pencherais vers un X50 (Clavier 61 Touches, Connexion USB, VST pour l'édition...) et ca marche pour le genre electro aussi..
3
Ouki merci pour le conseil :D:
4
Si tu peux raquer encore 200€, prends toi un V-SYNTH V2 d'occase.... ;)
@+ :ange: