Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Quel 2nd synthé choisir pour un groupe de rock ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 015 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel 2nd synthé choisir pour un groupe de rock ?
Bonjour à tous,
je travail tout seul en homme studio et niveau clavier je possède un korg X3 et un korg DW 8000.Je souhaiterai aujourd'hui intégrer un clavier suplementaire très portable me permettant deux choses:
-composer (donc équipé d'un arrengeur, d'un arpégiateur)à l'hotel!!!(donc portable et solide)
-et aussi ajouter des sons réalistes (car en matière de son "bizaroides" je suis équipé) de qualité et tout cela pour "le moins cher possible-c'est la crise ma pauv' dame!!!!"
J'avais regardé avec interet le yamaha mm 6.....
Merci d'avance pour vos conseils éclairés (style musical: rock tendance hard variété tendance rock)
@+

MUSIQUEHARD17

Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé,je ne peux parler que du GW7 , je ne connais pas le MM6 . Personnellement je trouve le Roland très bien pour son prix , je ne connais pas Yamaha , et ce que j'ai pu en entendre ne m'a pas plu , je crois d'ailleurs que les deux marques ne sont vraiment comparables ,au point qu'il y les inconditionnels de l'une ou de l'autre . Je pense aussi que Yamaha ne propose pas , pour cette gamme de prix , des claviers réalistes , et il faut certainement y mettre le prix pour avoir la même chose . Il est possible aussi que le haut de gamme Yamaha soit meilleur que son équivalent chez Roland . Je dis surtout ça pour ne pas fâcher les inconditionnels de Yamaha . Encore une fois je ne connais pas vraiment cette marque , mais j'ai pu en tester quelques-uns au salon de la musique .Ceci dit , je vais de ce pas écouter quelques démos sur Youtube de ce fameux MM6 . Fais-en autant si tu veux , mais pour ce qui est du Roland ,il n'y a pas grand chose .Salut à toi .
32
Je reviens d'écouter une démo du Yamaha . Très sympa , personnellement ce n'est pas le type d'instrument que je recherche , mais il assure bien . Maintenant je crois pouvoir dire qu'il s'agit là plutôt d'un instrument hybride , à moitié synthé à moitié workstation , alors que le Roland est plutôt composé de sons réalistes . C'est pourquoi lorsque tuparlais de sons réalistes , j'ai pensé à celui-là . Maintenant à toi de voir . Mais encore une fois je crois qu'ils ne jouent pas dans la même cour .