Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Le SH-201 ou un autre ? Premier synthé.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 985 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le SH-201 ou un autre ? Premier synthé.
Bonjour à tous heureux possesseurs du sh 201.

jouant du piano depuis quelques années déjà mais étant très attiré par des sonorités plus synthétiques j'envisage de m'acheter un synthé dans les semaines à venir.
Mon budget étant plutôt limité je lorgnais jusqu'ici sur le micron d'alesis (apparemment un bon moteur de synthèse mais peu pratique à manipuler) néanmoins lorsque je suis tombé au détour d'un lien internet sur le sh je me suis demandé si les 100 et quelques euros de plus à l'achat ne se justifiaient pas dans les clavier 49 touches (d'ailleurs, elles sont bien de taille vraiment normale ?) et dans la profusion de potards (par rapport aux 3 du micron).

J'ai donc pas mal de petites question par rapport au sh 201 :
-le clavier est il bon ? (taille des touches, agréable à jouer) De toute façon j'imagine que c'est mieux que le micron.
-l'ensemble paraît-t-il solide ? Les potards sont-ils fragiles ?
-le moteur de synthèse, comment est-il (par rapport à celui du micron/ion) ? C'est plutôt pour jouer du rock/métal que de la techno ;)

Les potards le clavier 49 touches et le fait que ce clavier aie bien plus la classe (:D) que le micron me font pencher en sa faveur mais j'ai peur de perdre en possibilités de synthèse.

Merci à tout ceux qui daigneront m'aider dans ma quête du synthé qu'il me faut.

Vincent
What the hell do we want ?
Is that only to go where nobody has gone ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Mercià tous pour vos réponses
(j'ai mis un peu de temps à répondre car je suis en internat sans internet)

En ce qui concerne l'overdrive au pire je passerais par la pédale d'effet de mon frère guitariste si je veux plus de réglages.

En ce qui concerne les potards au chargement des patches je m'y attendais. Boarf, je ferais avec. Pour le prix je ne me plains pas.

Après en ce qui concerne le microkorg je dis non à cause des petites touches (rien que le concept me fait peur) en fait j'hésitais avec le micron.
Je compte m'en servir seul. Pas envie de me trimballer un clavier midi en plus.

Sinon pour la pédale d'expression, quelqu'un peut me dire (à quoi on peut l'assiger) merci d'avance.

Vincent
What the hell do we want ?
Is that only to go where nobody has gone ?