Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/543

SH- 201 ou Korg r3

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 118 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SH- 201 ou Korg r3
Bonjour à tous

Je compte faire l'acquisition de mon premier synthé dans peu de temps, je n'y connais pas grand chose, mon budget 700 euros max (si c'est moins c'est mieux)
alors je souhaiterais avoir des avis, que choisiriez vous entre le roland sh-201 et le korg R3?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne prends pas pour argent comptant ce que dit le vendeur, sauf si le gars est un connaisseur pasionné et pas quelqu'un qui bossait chez Darty 3 mois plus tôt.

Le SH-201 a l'avantage de se rapprocher du concept 1 bouton, 1 fonction. Mais tu risques au bout de quelques mois d'être lassé du son et de la limitation de possibilités. D'ailleurs il y a beaucoup de SH-201 sur le marché de l'occase.
Comme le dit Xa le fait qu'il y ait un arpégiateur est aisement substituable pour le R3 par un séquenceur logiciel ou mieux tu te prends une Korg Eletribe EA qui se trouvent pour une bouchée de pain et tu as un séquenceur 4x16 pas sur 2 canaux Midi.

Pour ce budget dans les modèles plus anciens il doit y avoir d'autres synthés sur le marché de l'occase: JP-8000, MS-20000, du côté de Novation ou Access... Jette tout simplement un coup d'oeil sur la liste des synthés à modélisation analogique

On gagne toujours à prendre son temps et à ne pas rester fixé sur un modèle...
12
attention à la carlingue très cheap du R3, y a tout qui bouge dedans ... et je suis sérieux quand je dis ça ....

13
Citation :
tu risques au bout de quelques mois d'être lassé du son et de la limitation de possibilités [...] Citation :
On gagne toujours à prendre son temps et à ne pas rester fixé sur un modèle
Comme très souvent, en plein d'ac avec toi, guill... Par ailleurs, le sh201 jouit d'un très favorable effet de mode. Pour des machines pareilles, je me méfie toujours des effets de mode...

Citation :
attention à la carlingue très cheap du R3, y a tout qui bouge dedans
Tiens... Moi, j'avais vraiment une impression de solidité quand je l'avais essayé...

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 08:50:38 ]