Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Comparatif sh 101 / sh201

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 3 699 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comparatif sh 101 / sh201
Bonjour,
je souhaiterai savoir si les sonorités sont similaire entre le sh 101 et 201.
Je voudrais savoir si avec un sh 201 on peut faire des sonorités type acid comme sur un sh 101
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas parce que Poni Hoax joue avec que c'est le top, dans ces cas là on s'emmerde, on va au super marché du coin, et on s'achète un Bontampi à 30 €, et oui il y a machin chouette qui l'utilise sur scène, avec des micros devant les hauts parleurs !!! :8)
12
[quote] le SH-101 a fait son temps

je suis d'accord avec toi djsmooth, le SH-101 n'est surment pas dépasser d'un point de vue sonorité, certe pour la technologie oui! mais sa reste un très belle instruments pour ceux qui on cette culturedu son, ravie de voire q'il y a des gens qui défende cette culture, c'est cool!
en revenant sur le comparatifs, il est difficiles d'un faire un pour ces deux synthé, malgré la ressemblance de leur non il sont assai différent, pour du son electro vintage le SH-101 est très bien, j'ai essayé le SH-201 j'ai été deçut! il y a plus ce coté roots vintage electro q'il y avai avant chez roland! sa sonne un peut fm je trouve! il faudrai que je me repenche un peut sur la bete!
13
Le problème pour le SH-101, c'est que si tu veux le synchroniser avec des machines actuelles, c'est foutu, et il y a des machines aujourd'hui qui font aussi bien que le SH-101, voir mieux, et bien plus ergonomique.
Pour ce qui est des sons, il n'y a aucune mémoire interne, alors en live c'est pas top, si tu avais l'intention de changer de son, il faut tout reparamétrer à chaque fois, a moins que tu utilises le même son sur tout tes morceaux, si on t'en donne un prends le, sinon mets ton argent ailleur, c'est le conseil d'un personne qui en a utilisé un pendant de nombreuses années, et même sur scène !!! :clin:

Pour ce qui est du SH-201 il n'a rien a voir avec le SH-101, à part le fait que tout les réglages sont à porté de main, la comparaison s'arrête là, à choisir prends le SH-201, il offre plus de possibilités !!! :clin:
14
Un repost:
Rien de mieux qu'un SH-101 pour avoir le son du SH-101.

Je parle pour moi:

Dès fois je vois pas bien comment faire un son qui sonne avec tel et tel riff de guitare, et je tourne rapidement en rond avec le SH-101. Je ressors mes bouts de papier où j'ai noté manuellement des réglages. (Dure Dure cette panne)
C'est pas comme déballé des "presets" en cherchant une base à modifier.

Par contre si je sais ce que je veux faire ... Je trouve ça plus facile de le faire au SH-101 que d'allé régler des paramètres au fin fond de sous menu.
Allez sur notre myspace https://myspace.com/rtnp et écoutez "Pleine Lune" ... C'est un SH-101 piloté en Midi/CV ...
Je peux me trompé mais pour moi, c'est ultra dure de faire ca au SH-201 ...

Ca veux pas dire que l'un est mieux que l'autre ...

Si le SH-201 va pour ce que tu fais, feu ... Faut tester et te faire ton avis.

Je confirme que sur Scène le SH-101 c'est pas facile, facile.

---
Tuxa
15

Citation : En live c'est un peux penible parceque il faut changer les réglages à chaque morceau, et ça c'est ingérable


:non: Si-si, c'est totalement gérable. Fabrice Lig (qui a fait des cd entiers avec le sh101) a fait de nombreux lives avec son sh. Une lampe à led pour voir ce que l'on fait, et une feuille avec les quelques réglages à programmer sur le synthé. C'est un sh101, hein, pas un cs80... Il n'y a pas 2.000.000 de potards à changer...

Pour ce qui est du son acid, le sh101 le fait très bien, mais de très nombreux synthés le font très bien. Pour faire du son acid, il suffit d'un filtre pass bas résonnant. Quasi tous les synthés en ont un. La différence, c'est que chacun va donner une couleur acide différente...

A la limite, un alesis micron peut très bien faire l'affaire, d'autant plus qu'il emporte avec lui, parmis ses 19-20 (?) filtres, un filtre 18 pôles de type tb-303 particulièrement bien émulé. Moins cher qu'un sh 201 et meilleur... Excepté l'ergonomie, bien entendu. Que demander de plus?

A bientôt:coucou:

Xa
16
Houa....je reçois un message sur ma mp orange de la modération du site, qui m'explique que les topics ont été supprimés, le mien y compris...on me rappel la charte du forum...monsieur le modérateur, avec tous le respect qui vous est dû, il ne me semble pas lors de mon dernier post avoir participé a une "joute", m'être exprimé façon "sms", ni avoir été injurieux avec qui que ce soit....au contraire, j'ai plûtot eu le sentiment d'apeler au calme, et de prouver ses dire par des "démos". voilà, alors quand je reçois un message me disant que les noms sont notés, que des têtes vont tomber, je vous engage à relire mes dires une seconde fois, et vous vous rendrez compte que mettre tous le monde dans le même panier est une erreur. j'ai toujours aidé, tant que je le pouvais, toujours très poliement, et il est inadmissible que ma femme trouve ce genre de message dans ma mp orange. je pense pour ma part que je n'ai plus rien a faire sur audiofanzine.
17

Hors sujet :

Citation : il est inadmissible que ma femme trouve ce genre de message dans ma mp orange

Caliméro: il faut être un peu plus rock-n'roll, hein !

Mais à part ça c'est normal, tous ceux qui ont participé recoivent le mail. Les cowboys comme les indiens...

18
Tuxa, pas besoin d'aller chercher dans des sous menu sur le SH-201 les réglages sont là comme sur le SH-101, c'est pour cela qu'ils ont mis ce nom de SH, à cause de cette similitude !!! :clin:
19
Ha....jt 85....un habitué du bois de boulogne apparament..t'as une femme toi??.. la pauvre....
voilà messieurs les modérateurs, le coupable se dénnonce de lui-même...qu'attendez vous pour "faire tomber des têtes" ?
voilà jt 85, j'èspère que ton petit post une nouvelle fois insultant amusera les gamins dans ton genre. et vérifies tes sources concernant sh101/201. non seulement tu postes pour insulter les gens, mais en plus tu racontes n'importes quoi...
20

Message de modération : Monsieur erg15 : Après vérification, aucun de vos messages n'a été supprimé. Faudrait peut-être relire les threads.

Citation : Ha....jt 85....un habitué du bois de boulogne apparament..t'as une femme toi??.. la pauvre....

ni avoir été injurieux avec qui que ce soit...



Citation : non seulement tu postes pour insulter les gens, mais en plus tu racontes n'importes quoi...

j'ai toujours aidé, tant que je le pouvais, toujours très poliement,



Je m'abstiendrai de tout commentaire.

Citation : il est inadmissible que ma femme trouve ce genre de message dans ma mp orange.



On pourrait savoir le rapport avec la choucroute ?

Citation : je pense pour ma part que je n'ai plus rien a faire sur audiofanzine.



Si c'est pour y raconter de telles inepties, en effet.

Citation : vous vous rendrez compte que mettre tous le monde dans le même panier est une erreur.



Et vous, si vous réfléchissiez 15 secondes, vous vous apercevriez que vous n'avez été mis dans aucun sac : les messages de modérations sont envoyés automatiquement à tous les membres ayant participé à titre informatif.

Monsieur veut du personnalisé ? Ca peut s'arranger : faîtes moi part du nombre de jours de suspension que vous souhaitez, je m'occupe du coef multiplicateur...

Allez, puisque personne n'est capable de rester sur le sujet, on ferme.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com