Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Coucou , me revoilou !

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coucou , me revoilou !
Suite aux nombreux problèmes de mémoire , surtout upper , dans l'éventualité d'une révision ou d'un reset , j'ai décidé de mettre en pratique l'ancienne méthode '' analo '' , le papier et le stylo , ce que j'aurais dû faire plus tôt ; mais je ne pouvais pas deviner que mon sh allait faire des siennes . Seulement voilà , pour ce qui est de retrouver certains réglages , ce n'est pas difficile , il suffit en sélectionnant le son user voulu de noter les diodes allumées et de chercher la position des potards qui correspondent au son entendu . Jusque là rien de bien compliqué ; mais là où ça se corse , c'est pour retrouver les sons preset qui ont servi de point de départ , car là , rien ne l'indique . A part tester chaque réglage avec chaque sonorité preset , ce qui risque d'être fort laborieux , quelqu'un connaît-il une autre méthode ? Merci de vos réponses ... en tout cas on ne m'y prendra plus , dorénavant je note tout sur papier , c'est promis , et soit dit en passant , je conseille à tous d'en faire autant . Mon conseil n'est peut-être pas un grand conseil pour les avisés , mais si on me l'avait donné , je l'aurais suivi ; peut-être celà sera-t-il utile pour quelqu'un .
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci erg ! effectivement on est bien seul sur ce forum , et sur les autres aussi . Ca ne bouge pas beaucoup et les réponses ne pleuvent pas . A croire qu'il n'y a que dix personnes en France qui possèdent un sh . Bien sûr comme le disait quelqu'un pertinemment , si on passe son temps sur un forum , on ne fait pas de musique , mais pour faire de la musique , encore faut-il résoudre ses problèmes , d'où la nécessité de poser ses questions et d'y avoir réponse . Et puis dix minutes par jour pour envoyer un message , lire la ou les réponses , ça laisse du temps pour jouer . Et puis , sans vouloir être méchant , quand je regarde les non-réponses à certaines de mes questions passées ( y compris sur deux autres forums ) , questions très ordinaires , alors que d'autres beaucoup plus complexes ont trouvé réponses , je me pose des questions . Serions-nous dans le monde des complications ?
Bien sûr cela ne s'adresse pas à toi Erg . Salut à tous .