Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet dois-je choisir le sh 201 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion dois-je choisir le sh 201 ?
Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir un Korg ms10 et je souhaite le compléter avec un synthé à modélisation analogique qui puisse aussi servir de clavier maître.
Le SH201 remplit ces fonctions, mais je voudrais savoir s'il est adapté à ce que je veux faire.
Je souhaite créer des ambiances ou alors de bons gimmicks electro-rock, mais je ne veux pas du tout faire de techno, mes influences dans les sons électroniques et analogiques se tournent vers Tangerine Dream, Moroder, Air, John Carpenter...
Le SH201 vous paraît-il adapté?
Je vais bien évidement me mettre à la synthèse, mais je ne veux pas un synthé dont aucun preset ne correspond à mon esprit...
J'espère m'être fait comprendre, ce n'est pas évident.

Bien à vous tous,

LV
2
Attention que le sh201 ne va pas pouvoir te servir de clavier maître pour ton ms10 (ouoahhh, je suis jaloux là! ), mais bien pour ton pc (et les vst qui sont dessus).

A ta place, je prendrais plutôt le waldorf blofeld clavier avec la fonction sampleur (même si ça coûte un petit peu plus!). 100€ en plus, peut-être 200, mais la différence est de taille. Une grande profondeur de synthèse, des synthèses de différents types (soustractive, tables d'ondes, sampling), et une matrice de modulation. Là où le sh201 sera mieux, c'est au niveau facilité d'utilisation (un potard une fonction, quasi!). Sinon, pour encore un peu plus cher, il y a le nord lead 2x. Plus limité que le blofeld, mais un son terrible.

Attention. Pour tirer parti de ton synthé, il vaut mieux apprendre la synthèse et faire tes propres sons plutôt que d'utiliser les presets qui, toutes machines confondues, sont quasi toujours décevants et ne rendent pas compte du potentiel du monstre.

A bientôt

Xa
3
Comme dit louielouis tu ne trouveras pas forcement ton bonheure dans les presets de bases. Ce sera donc  à toi de te Forger tes propres sons à la John Carpenter si c'est ton influence, ce clavier est après avant tout fait pour ça. Bref à mon avis tu ne seras pas limiter par ses possibilité du SH201 et je crois même que tu pourra t'en servir comme clavier maitre, le SH201 à une sortie MIDI et le MS10 surment une entrée midi aussi.
4
slt tout le monde

j ai quelque question concernant ce petit synth
peut etre allez vs pouvoir m aider ?

je cherche a savoir
si les lfo sont triggé ou bien global voir au mieux les deux
si l unison est reglabe si oui jusqua combien de voix de polyphonie (si il est detunable aussi et autre )
combien de part midi sont pilotable via mon sequencer 
 

merci d avance

a tt
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois