Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Plile mémoire sur le SH 201 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plile mémoire sur le SH 201 ?
Salut à tous , et bonne année . Voilà , je viens de poster le même message , à peu près , sur un autre forum . J'aimerais seulement savoir , concernant le SH 201 , s'il possède une pile mémoire . Merci de vos réponses . A bientôt .
2
Salut

Je pense qu'il y en à pas, c' est une mémoire éprom à l'intérieur, en règle général une pile mémoire c'est pour les ordinateurs pour sauvegardé le bios, et pour le sh 201 il à sa propre mémoire interne avec ses propres sons sauvegardé à  l'intérieur.

Korgoas
3
Merci à toi Korgoas . Comme je l'ai dit plus haut , j'ai posé la même question sur le forum JP 8000 , et là c'est moins rassurant , car il y'en a une , et le jour où elle tombe en rade , c'est le foutoir . En merci .
4

et l'eprom on peut la changer?le little phatty oui mais le sh??pour avoir plus de preset...

5
Salut

La question que je vais te posé est : à quoi sert la pile ?, si l' info qu' on ta communiqué est exact.


A+  Korgoas
6
facepalm

Comme sur les PC, l'EEPROM contient le firmware, c'est ce qui permet à la machine de démarrer et fonctionner.

Si sur un PC, la pile sert à sauvegarder les réglages personnalisés du BIOS et l'horloge, sur les synthés numériques, il s'agit de conserver la mémoire volatile de la machine, qui contient en principe les réglages préférentiels et les banques de sons enregistrables par l'utilisateur.

Et comme sur les PC, sur les Roland des 15 dernières années, il s'agit en général d'une CR-2032, mais à vérifier au préalable ou alors confier le travail à un centre technique agréé.

mrgreen

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 23:30:26 ]

7
Donc , d'après ce que tu dis , Otto , il y en aurait une aussi dans le SH 201 ?
8
Bah d'après la doc, pages 10 et 11 :

Citation :
Réparations et données
•  Sachez que toutes données contenues dans la mémoire de l’appareil peuvent être effacées lorsque ce dernier est envoyé en réparation. Conservez toujours les données auxquelles vous tenez sur ordinateur ou sur papier (si possible). Durant les réparations, toutes les précautions sont prises afin d’éviter la perte des données. Cependant, il peut se révéler impossible de récupérer des données dans certains cas (notamment lorsque les circuits touchant à la mémoire elle-même sont endommagés). Roland décline toute responsabilité concernant la perte de ces données.

Citation :
Précautions supplémentaires
•  N’oubliez jamais que le contenu de la mémoire peut être irrémédiablement perdu suite à un mauvais fonctionnement ou un mauvais maniement de ce produit. Pour vous prémunir contre un tel risque, nous vous conseillons de faire régulièrement des copies de secours des données importantes se trouvant dans la mémoire de l’appareil sur ordinateur.
•  Il peut malheureusement se révéler impossible de récupérer les données de la mémoire de ce produit ou d’un ordinateur une fois qu’elles ont été perdues. Roland Corporation décline toute responsabilité dans ces circonstances.

http://manuals.roland.be/Francais2/SH201_fr.pdf

Rien ne dit qu'il s'agit d'une mémoire volatile sauvegardée par pile, mais sur un autre site on trouve mention d'une "mémoire flash", donc conservant les données à l'extinction sans batterie (comme les clés USB ou les cartes mémoire) mais au nombre de cycles d'écriture limité :
http://www.rolandclan.com/library/sh-201/

Ce que seul un centre technique Roland pourra confirmer.
https://www.rolandce.com/support/servicecenters.php?language_id=FR

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Encore merci à toi Otto , je vais voir avec le centre Roland le plus proche . Effectivement , rien n'est dit sur la présence d'une telle pile interne .
10
Ok! je viens de les appeler , réponses très évasives , sans certitude pour le SH , mais il se peut qu'il y en ait une . Durée de vie : 5 à 10 ans , prix demandé par le technicien , 61 euros . Pas donné , je comprends que beaucoup le fassent eux-mêmes . A plus .