Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Le bilan

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 903 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le bilan

bonjour a tous, ben tout est dans le titre qui en est satisfait...

2
Oui très satisfait! Il est très intuitif, parfait pour le live (pas comme les workstations ), a un look très classe mais un peu trop plastique à mon goût, le nombre de potards pour la modulation, le "tap tempo", le "d-beam", l'arpégiateur.
Par contre il n'est pas très polyvalent, les sons reste assez industriel (mais comme on peut patcher la banque), le nombre de sons (32 presets et 32 users) ça reste beaucoup trop court, le réponse des filtres est un peu lente parfois.

Dans le même genre le Waldorf Blodfeld est mieux.
3
A noter aussi l'arrivée du Roland Gaia (le SH-01) qui semble être un SH201 survitaminé : 3 oscillos, plus versatile.
4
C'est énervant, il a l'air carrément meilleur que le sh-201, le sh-201 sera sans doute très obsolète après sa sortie, c'est vraiment n'importe quoi de faire ça chez Roland, c'est une tactique du G6 - G7 - G8, tu le fait toujours un peu meilleur et "le pauv' con y a qu'a racheter", pfff ça me dégoute... Un représentant de chez Roland m'en avait parlé de sa sortie du sh-01 , il m'avait parlé d'un concurrent des MicroKorg mais pas d'un synthétiseur de la série sh bien meilleur. Après on va me dire que le sh-201 est relativement vieux mais bon ses défauts sont tellement flagrant que c'était facile d'en sortir un meilleur sans trop se péter les neurones...
5
 il deviendras peut-etre culte dans vingt ans

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
merci de vos reponses .

ben pour ma part je le possede depuis 2007, je tourne en rond et pire je me rend compte que bien des vsti font mieux, ca fout les b...l.s, surtout que je ne l utilise plus au profit de machine de refx...
dans une prod il a du mal... enfin je ne peut pas oublie les longues heures de travail avec.

Assez d accord avec  the funeral party roland ne se prend plus vraiment la tete.
e t je me demande vraiment pas pourquoi un synth comme le gaia n est pas sortit a la place du sh201
7
Après il te sortiront le sh-1000... facepalm
8
c clair !
9
eh bien pour ma part je trouve ce clavier super: je m'expliqe, et vous allez comprendre mon point de vue:

tout simplement, c'est grâce à lui que j'ai appris les bases de la synthès sonore, n'ayant pu jouer que sur des arrangeurs avant...
Je le trouvais donc très intuitif et simple grâce au système de fléchage mais bon  c'est sûr que comparé à d'autres niveau sonorités, il est limité...  Encore que certains sons qu'on peut en tirer sont assez sympas... enfin après les goûts et les couleurs... 

En conclusion je dirais qu'il est bien pour l'apprentissage de la synthèse, mais qu'il est vite dépassé quand il s'agit de rechercher des sonorités... Enfin perso je m'en séparerais pas car c'est devenu un clavier sentimental... Lol
10
Le SH 1 meilleur que le SH 201 ?? J'ai regardé la démo ... pas convaincante du tout . OK ! le 201 n'est pas un monstre , mais alors là !!! une octave de moins , des effets qui ne servent à rien , des sons cradingues , et je ne parle pas de la gueule ... le 201 fait plastoc , dites-vous , et bien là , question plastoc on est servi . Attendons qu'il sorte , qu'il se vende , et ensuite les avis des utilisateurs . Perso , même s'il ne s'agit que d'une démo , je ne suis pas près de revendre mon 201 pour acheter le SH 1 . Mais c'est mon avis .