Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2012 à 11:01:51probleme seqence avec ableton
bonjour a vous .
j'ai un petit souci avec mon sh-201 quand je le sequence avec ableton , je lui indique quelque note sur une mesure en boucle mais au bout de deux trois tour les notes se mette a se rallonger toute seul . Quelqu'un a t'il déjà eu se probleme ?
les notes sont plus longues en phase d'enregistrement ou de lecture?
0
psychoaspro
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 17/03/2012 à 14:08:02
cela se passe en phase lecture , on dirait une fonction hold qui se déclenche au bout d'un moment . j'ai l'impression que le probleme viens d'un réglage midi du sh mais je ne trouve pas lequel .
0
REMYK613
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 17/03/2012 à 14:11:33
ca peut-etre la fonction release...
0
psychoaspro
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 17/03/2012 à 14:17:38
ca y ressemble mais ce que je comprend pas c'est pourquoi elle se déclenche sans que je lui donne cette information midi . ma séquence est simple de quelque notes sans auomation .
0
REMYK613
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 17/03/2012 à 14:31:41
je ne travaille pas sur ordinateur,il y a certainement une fonction quantize,elle agit sur le placement de note et sur la longueur de la note,je vois que ca pour le moment...
ca te le fait tout le temps ou c'est sur une séquence particulière?
teste ca:éteint tout,rallume tout,enregistre une séquence sans touché aux fonctions du synthé(sélectionne un son de base et c'est tout)si ca persiste,je pense que ca vient du séquenceur
0
psychoaspro
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 17/03/2012 à 15:57:40
Je vais faire l'essai au plus vite . Je te remerci pour tes conseils
0
REMYK613
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 17/03/2012 à 16:34:32
essai avec un autre séquenceur aussi
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
9Posté le 17/03/2012 à 17:17:54
Une autre piste, tu as peut-être une boucle MIDI.
Regarde le paramètre MIDI Soft Thru (page 68 du manuel) :
-MIDI-USB THRU : Avec un réglage “ON”, les messages MIDI reçus à la priseMIDI IN sont retransmis tels quels à via USB. -SOFT THRU : Avec un réglage “ON”, les messages MIDI reçus à la priseMIDI IN sont retransmis tels quels à via MIDI OUT.
Désactive-le s'il est sur On.
0
psychoaspro
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 17/03/2012 à 17:29:24
merci pour votre aide , je viens de trouver d'ou venez le problème qui était les parametres de syncro dans ableton .