Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/543

probleme seqence avec ableton

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme seqence avec ableton

bonjour a vous .

j'ai un petit souci avec mon sh-201 quand je le sequence avec ableton , je lui indique quelque note sur une mesure en boucle mais au bout de deux trois tour les notes se mette a se rallonger toute seul . Quelqu'un a t'il déjà eu se probleme ?

merci d'avance

2
les notes sont plus longues en phase d'enregistrement ou de lecture?
3

cela se passe en phase lecture , on dirait une fonction hold qui se déclenche au bout d'un moment  . j'ai l'impression que le probleme viens d'un réglage midi du sh mais je ne trouve pas lequel .

4
ca peut-etre la fonction release...
5

ca y ressemble mais ce que je comprend pas c'est pourquoi elle se déclenche sans que je lui donne cette information midi . ma séquence est simple de quelque notes sans auomation .

6
je ne travaille pas sur ordinateur,il y a certainement une fonction quantize,elle agit sur le placement de note et sur la longueur de la note,je vois que ca pour le moment...
ca te le fait tout le temps ou c'est sur une séquence particulière?
teste ca:éteint tout,rallume tout,enregistre une séquence sans touché aux fonctions du synthé(sélectionne un son de base et c'est tout)si ca persiste,je pense que ca vient du séquenceur
7
Je vais faire l'essai au plus vite . Je te remerci pour tes conseils
8
essai avec un autre séquenceur aussi :)
9

Une autre piste, tu as peut-être une boucle MIDI.

Regarde le paramètre MIDI Soft Thru (page 68 du manuel) :

-MIDI-USB THRU : Avec un réglage “ON”, les messages MIDI reçus à la prise MIDI IN sont retransmis tels quels à via USB.
-SOFT THRU : Avec un réglage “ON”, les messages MIDI reçus à la prise MIDI IN sont retransmis tels quels à via MIDI OUT.

Désactive-le s'il est sur On.

10

merci pour votre aide , je viens de trouver d'ou venez le problème qui était les parametres de syncro dans ableton .

bon week end a vous .