Sujet de la discussionPosté le 17/03/2012 à 11:01:51probleme seqence avec ableton
bonjour a vous .
j'ai un petit souci avec mon sh-201 quand je le sequence avec ableton , je lui indique quelque note sur une mesure en boucle mais au bout de deux trois tour les notes se mette a se rallonger toute seul . Quelqu'un a t'il déjà eu se probleme ?
cela se passe en phase lecture , on dirait une fonction hold qui se déclenche au bout d'un moment . j'ai l'impression que le probleme viens d'un réglage midi du sh mais je ne trouve pas lequel .
ca y ressemble mais ce que je comprend pas c'est pourquoi elle se déclenche sans que je lui donne cette information midi . ma séquence est simple de quelque notes sans auomation .
je ne travaille pas sur ordinateur,il y a certainement une fonction quantize,elle agit sur le placement de note et sur la longueur de la note,je vois que ca pour le moment...
ca te le fait tout le temps ou c'est sur une séquence particulière?
teste ca:éteint tout,rallume tout,enregistre une séquence sans touché aux fonctions du synthé(sélectionne un son de base et c'est tout)si ca persiste,je pense que ca vient du séquenceur
Regarde le paramètre MIDI Soft Thru (page 68 du manuel) :
-MIDI-USB THRU : Avec un réglage “ON”, les messages MIDI reçus à la priseMIDI IN sont retransmis tels quels à via USB. -SOFT THRU : Avec un réglage “ON”, les messages MIDI reçus à la priseMIDI IN sont retransmis tels quels à via MIDI OUT.