Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet fonction Memory Protect existe ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fonction Memory Protect existe ?

Je n'arrive pas à trouver cette fonction permettant d'empêcher l'écrasement des mémoires User, ils n'en parlent pas dans la notice, ni sur les forums Rolandclan ni ici.

Cette fonction qui est sur quasiment tous les synthés (à mémoire évidemment) me serait bien utile.

2

L'intérêt du mode 'user' c'est justement de pouvoir écraser les mémoires....
3

J'ai de bonnes raisons d'avoir besoin d'une fonction de protection mémoire :

les sons que j'ai créés, en User icon_wink.gif , je n'ai pas envie de les voir disparaitre car d'autres personnes utilisent le synthé dans l'école où je bosse, notamment des petits de 7-8 ans qui touchent à tous les boutons et qui réussissent à m'effacer des sons...

4
Apparemment, il n'y a pas de "Memory protect" sur le SH-201.
Tu as intérêt à sauvegarder tes patches avec le logiciel SH-201 Editor.
5

Oui j'ai bien l'impression que la fonction n'existe pas sur ce synthé.

J'ai fait une sauvegarde mais pas pratique de restaurer souvent car il faut à chaque fois amener l'ordinateur à côté.

6
Il te reste la bonne vieille méthode du relevé écrit à la main. Un peu laborieux mais efficace, bien que moins précis que l'Editor. Il y a aussi la possibilité de photographier le panneau du synthé (plus rapide qu'écrire), mais comme certains potards peuvent servir à 2 réglages (VCO1/VCO2, reverb/delay, LFO...) ce n'est pas forcément judicieux.
7
Il reste aussi à apprendre à tes chères petites têtes blondes ce qu'est la fonction "Write", à quoi elle sert et par voie de conséquence qu'on l'utilise à des fins choisies.
Je fais des ateliers de synthèse sonore avec des enfants, c'est passionnant ! Est-ce aussi ton cas ?
8

ce ne sont pas les miens (d'enfants) qui m'effacent les patches de sons créés sur les synthés que j'ai fait acheter à l'école de musique,

mais les élèves d'autres professeurs utilisateurs de la salle de musiques actuelles.

J'ai mis la protection sur les autres machines dont je dispose, mais c'est pas très intuitif à enlever pour certaines lorsque je veux stocker de nouveaux sons (comme le microkorg par exemple). Au-moins les autres ne risquent pas de trouver !

9
Citation :
ce ne sont pas les miens (d'enfants) qui m'effacent les patches de sons créés sur les synthés que j'ai fait acheter à l'école de musique,mais les élèves d'autres professeurs


C'est les professeurs qu'il faut éduquer alors !:lol:
10