Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vaut-il le coup au tarif promo actuel ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vaut-il le coup au tarif promo actuel ?
La question est dans le titre :lol:

je n'ai pas pu l'essayer, retrouve t'on les qualités du son Roland sur ce synthé ?

Les retours étant assez partagé :???:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
11
Rapidement, par rapport à la question de départ : OUI on a typiquement affaire au son des VA de chez Roland et c'est une des raisons qui m'ont poussé à en acquérir un...

Donc, j'en ai un depuis quelques jours et j'ai passé 5 ou 6 heures dessus à l'explorer et déterminer s'il me plaît ! C'est le cas et je vais le garder. Plus je passe du temps dessus et plus je suis convaincu qu'il a tout à fait sa place dans mon set (en complément de ce que j'ai déjà).

Concernant le son, comment il est etc, je ne vais pas m'étaler : il sonne typé en effet et j'aurais bien du mal à lui trouver une ressemblance flagrante avec un autre synthé. Il sait être agressif sur toutes les plages de fréquence tout comme il sait être soyeux et aérien. Puisqu'on parle du minifreak, j'en ai un et il ne se ressemblent pas vraiment. Les 2 sont bien distincts et l'un ne pourra pas remplacer l'autre (avis perso hein ?).

Juste un truc : je ne suis pas un grand fan des tables d'ondes mais là j'ai été très agréablement surpris : il y en a assez peu de type lo-fi bourrées d'aliasing. Elles sont dans l'ensemble bien définies et certaines disposent de très belles harmoniques.

Bref, lancez-vous, commandez-le et vous le renvoyez s'il ne vous plaît pas. À 500 boules, c'est un très bon plan (mais je n'en aurais pas mis 800 ou 900 à sa sortie)

PS : il convient tout à fait pour de la Psy à condition d'avoir d'autres machines (là encore avis perso)

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 11:59:35 ]

12
Merci pour ton retour efbie :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

13
Bon après moulte réflexion je me suis orienté au final vers un MiniFreak Stellar pour compléter mon set :clin: le Gaia 2 attendra ou pas :bravo:

14
Franchement peu de risques d'être déçu avec le Minifreak!
Profites-en bien 😉
Du coup il y a quoi dans ton set BodhGaya?

[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 22:25:52 ]

15
Je te laisse aller voir mon profil 😁 Tu as un track psytrance à me faire écouter ?