Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vaut-il le coup au tarif promo actuel ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vaut-il le coup au tarif promo actuel ?
La question est dans le titre :lol:

je n'ai pas pu l'essayer, retrouve t'on les qualités du son Roland sur ce synthé ?

Les retours étant assez partagé :???:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Pareil je me questionne pas mal... Moins de 500 en ce moment...
Franchement le son ne me paraît pas ouf, mais c'est en me basant sur des vidéo donc tant que je ne l'aurais pas entre les mains impossible de vraiment savoir... D'autant que chaque personne exposera les sons qui lui parlent ce qui est subjectif...
Puis le lien avec l'instrument est important aussi à mes yeux... Pour ma part je le trouve beau.
Le côté contrôles direct me plaît bien, et il est hyper nomade niveau branchement (audio/midi/alim par usb c, et hop direct dans mon DAW) full class compilant (bravo pour un Roland :mdr:)

Autrement un modwave pourrait faire l'affaire en en offrant bien plus et moins cher d'occase (mais avec une qualité de matériaux médiocre)...

Bon en même temps mon Minifreak coche déjà quasiment toutes les cases de ce dont j'ai besoin...

Bref, je vais ronger mon frein de GAS 😅
Puis en vrais je n'ai pas réellement besoin d'un nouveau synthé...
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/editorial/dossiers/qu-est-ce-que-le-gear-acquisition-syndrome-comment-lutter-contre.html

A suivre 🤣

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 22:24:37 ]

3
Salut ANTO, ben pareil je reste assez dubitatif sur le son. D'ailleurs j'hésite avec le Minifreak que tu cites. Et tu vois j'ai eu un Modawave que j'ai revendu. Je vois que tu fais aussi de la psytrance :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
Citation de BodhGaya :
Salut ANTO, ben pareil je reste assez dubitatif sur le son. D'ailleurs j'hésite avec le Minifreak que tu cites. Et tu vois j'ai eu un Modawave que j'ai revendu. Je vois que tu fais aussi de la psytrance :bravo:

Yes gros kiff pour la psytrance et son univers, c'est vraiment une passion dans ma life! :bravo:

Plus je me renseigne plus je me dit que le Gaia 2 ne m'apportera rien de plus (sauf pour le pad mais c'est trop minime comme argument) et plus le son ne me paraît pas jolie et pas à l'image que je me fait du son Roland.
As-tu essayé le SH-4d?

Franchement le Minifreak est fou, hyper facile et créatif, tout en étant vraiment capable et à un son super.
J'aime beaucoup son séquenceur, Arturia à vraiment fait fort, 400 en occase.
J'ai eu beaucoup de synthé différents dans plusieurs gammes de prix, et c'est avec celui-ci que je m'amuse le plus et que je suis donc le plus créatif.
Je bosse avec Ableton Live, et le Minifreak contrôle le plugin du même nom, et je peux direct l'y l'enclencher comme contrôleur sur la piste que je veux si j'ai le plugin ouvert sur plusieurs pistes, ce qui me permet d'avoir un multi-parts (en perdant le filtre analogique par contre), comme un Virus par exemple.

J'utilise le Modwave en version native, et je le kiff grave. Mais il est peut-être trop complexe pour du hardware au niveau du workflow, en tout cas en plugin il est simple et bien foutu.

Je remarque que plus ça avance, plus je privilégie les instrument relativement simples avec beaucoup de contrôles direct et intuitif en hardware, et laisse les synthé complexe et très profond aux plugins.
Je me sert du hardware pour m'amuser dans l'instant et traduire mon inspiration, en live.
Et je fait tout le reste à l'ordi, c'est le fonctionnement qui me convient bien et avec lequel je suis le plus efficace.

L'avantage aussi c'est que mon studio est dans mon poids-lourd aménagé et la place est vraiment limité, donc je ne peux m'autoriser du matos peu utilisé, et ça me permet de ne pas trop me laisser aller aux crises de gaz...
Bon je dit-ça mais je viens de commander un Polyend Play+ en grosse promo pour le tester...:mrg:
A voir si ça peut le faire comme bloc note musical et nomade, couplé à ma tablette ios et Drambo par exemple...

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 10:57:22 ]

5
le son est top, c'est du VA roland quand-même ! de plus, avec les tables d'ondes, il est hyper versatile. et les plug sont à tomber. Le truc c'est que les pesets de base sont orientés EDM et pas géniaux, c'est parce que roland veut qu'on achete leur plug. Et puis surtout c'est à l'utilisateur de faire ses sons, avoir un tel panneau de commande et ne pas en profiter c'est con.

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 11:08:07 ]

6
Oui je plussoie pour les plugs, j'ai testé les versions natives ACB et Zencore et le son est top.
Mais pas donné les extensions et d'après ce que j'ai lu, c'est pas simple niveau ergonomie quand on passe sur les plugs?
Qu'en penses-tu?
Par rapport au sh-4d par exemple?

Pour le son je parlais de la version de base du synthé sans les extensions, et comme précisé dans mon premier message, ce n'est qu'une impression car je n'ai pas le synthé et n'ai pas pu le tester en vrais.
7
Je viens de lire ton avis sur le produit milohm, merci de l'avoir donné :bravo:
8
non quand on passe sur les plug, ça va: pour le 101 c'est un poil relou car on perd plein de contrôles, mais par le menu on peut voir tous les potards actifs, et pour le JP8 on a presque toutes les fonctions dispo et bien labellisées, pas de prb, on perd seulement les 4 potards de l'oscillateur table d'ondes. Après les extensions sont très chères c'est clair, roland a toujours été plus cher que les autres, mais leurs instruments sont hyper pro. le sh-4d je connais pas
9
Ok merci de ton retour, je pense que je le testerais bien à un moment, le prix est bien descendu, je ne sait pas si uniquement pour le black friday ou si ça restera comme ça...
J'aime sa connectique USB vraiment complète pour l'utilisation avec un DAW (midi/audio/alim)

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 11:37:39 ]

10
Merci pour vos retours. Bon je retiens qu'il a ses atouts reste à voir lors d'un essai si ça palette sonore me plaît. Il est vrai que sur les vidéos je le trouve un peu froid pour un synthé Roland.