Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpèges et GAIA SH-01

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arpèges et GAIA SH-01
Bonjour,

Le Gaia envoie en midi toutes les notes des arpèges qu'il génère. Ainsi, je n'ai pas de problème à entendre les arpèges joués depuis le Gaia en clavier maître vers un synthé lambda et c'est bien pratique pour piloter une Electribe par exemple.

Là où j'ai besoin d'aide, c'est pour l'en empêcher... en effet, imaginons qu'il pilote désormais un Nordlead qui lui aussi a ses propres arpèges, il faut juste que ma note de base entrée au clavier soit envoyée sans quoi c'est un joyeux bazar sur le nordlead qui génère alors ses arpèges à partir des arpèges du Gaia...

Une idée, un paramètre qui m'aurait échappé ?

Merci !
2
La touche arpeggio qui désactive l'arpègiateur du gaia.
Si tu veux que le gaia joue son arpège et en même temps n'envoyer que la note jouée sur le clavier dans ta sortie midi il faut vérifier à quel étage se situe l'arpégiateur et prélever le signal midi avant. Perso je n'ai pas la réponse a cette question.
3
Autre possibilité : un routeur midi a insérer avant mais du coup latence au programme. Ca doit exister mais je n'en connais pas.
Tu peux aussi utiliser un logiciel comme ableton live pour récupérer ta note jouée par le gaia, désactiver le mode "local"(il ne joue que ce qui arrive en midi) et renvoyer distinctement vers tes deux synthés.