Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commandes physiques et patch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commandes physiques et patch
Salut à tous.
Est-ce qu'un utilisateur du Gaia pourrait m'expliquer ce qui se passe lorsque l'on agit sur une commande par rapport à la mémorisation du patch. Par exemple, si le cutoff est mémorisé sur un preset à 50 % et que son potard est à 80 %, que va-t-il se passer si l'on monte ou si l'on descend la valeur ? Il y a bien un passage dans la doc appelé "Aligner le son sur les réglages des commandes et curseurs (MANUAL)" mais je dois être idiot, parce que je n'y comprend rien ! Merci de votre aide.
2
Bonjour "lamusikamimi",

Lorsque tu appuies sur le mode manuel, le synthétiseur interprète les potards selon leur emplacement physique.

Une fois ton son "Tweaké" comme tu le veux, tu sauvegardes ton preset.

Par la suite, Si tu choisis par exemple, un autre preset, les potards physiques ne suivent pas...

D'où le mode manuel, il est utilisé pour commencer avec les potards à la bonne place, prêt à "tweaker".

Tu peux quand-même partir d'un preset, mais il faut que tu considères que lorsque tu tourneras ton potard, il risque d'avoir un saut car en mémoire, la position peut-être très différente par rapport à la position physique de ton potard.

J'espère avoir été assez clair sur l'explication.

Surtout, bonne semaine de mars.
3
C'est très intéressant.

Je vois dans le manuel du Behringer Deepmind que cela est expliqué via un menu appelé MODE et ses deux options:

- Pass-Thru : lorsque le curseur est déplacé, il n’a d’effet qu’une fois qu’il atteint la valeur stockée.

- Jump : lorsque le curseur est déplacé, la valeur du paramètre «saute» à la position physique du
curseur.

Est-ce que cela correspond à l'activation ou la non-activation de « Manual » dans le Gaia ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 13:03:24 ]