Sujet de la discussionPosté le 01/03/2021 à 18:11:50Commandes physiques et patch
Salut à tous.
Est-ce qu'un utilisateur du Gaia pourrait m'expliquer ce qui se passe lorsque l'on agit sur une commande par rapport à la mémorisation du patch. Par exemple, si le cutoff est mémorisé sur un preset à 50 % et que son potard est à 80 %, que va-t-il se passer si l'on monte ou si l'on descend la valeur ? Il y a bien un passage dans la doc appelé "Aligner le son sur les réglages des commandes et curseurs (MANUAL)" mais je dois être idiot, parce que je n'y comprend rien ! Merci de votre aide.
Richard Plamondon
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 03/03/2021 à 23:08:10
Bonjour "lamusikamimi",
Lorsque tu appuies sur le mode manuel, le synthétiseur interprète les potards selon leur emplacement physique.
Une fois ton son "Tweaké" comme tu le veux, tu sauvegardes ton preset.
Par la suite, Si tu choisis par exemple, un autre preset, les potards physiques ne suivent pas...
D'où le mode manuel, il est utilisé pour commencer avec les potards à la bonne place, prêt à "tweaker".
Tu peux quand-même partir d'un preset, mais il faut que tu considères que lorsque tu tourneras ton potard, il risque d'avoir un saut car en mémoire, la position peut-être très différente par rapport à la position physique de ton potard.