Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Jp8000 vs superwave

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
1 Jp8000 vs superwave
Tout est dans le titre. Quelqu'un a-t-il eut la possibilité de comparer les 2? LE JP8000 utilise la modélisation analogique, comme le superwave, mais l'amplification hardware du clavier apporte t-elle quelque chose par rapport au Vst?
Merci
2
Salut
certains puristes te diront qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints!! Le sp8 est une bonne émulation mais ça reste une émulation et en plus ça n'implique pas du tout la mème config qu'avec du hardware.
3
Bah,
au niveau du son c quand même pas la même chose, et la version vst dépends beaucoup de la qualité de ta carte son.
Je dirai que dans un mixe on entend pas vraiment la différence (j'ai les 2), et les possibilités sonores sont les mêmes. Par contre sur scène le vst aura moins de punch que le clavier, et surtout, l'interet du clavier est que tu peux tweaker les sons en live.
Apres, comme la plupart des Virtual analog synths, qu'ils soient vst ou hardware l'important c le traitement du son derrière (qualité de l'amplification, etc..).
Sinon pour le même prix à la cote actuelle (500€) tu peux avoir un vrai analo, dont la qualité de son est incomparable avec un analo virtuel qu'il soit hard ou soft (pas d'aliasing,sonne en fait comme un vrai instrument acoustique),

Juno, jupiter, ... essaie en un pour comparer les sons.
4
Ah la je confirme j' ai testé les 2 et j'ai fondu pr le clavier, il est tres different de l' emulation et beaucoup plus jouissif surtout pour le controle en temps réel. C' est le Dieu de la new wave pour ceux qui ne peuvent pas se payer un veritable jupiter 8
5
Effectivemnt le vrai jupiter est quand même un peu plus cher. De toute facon, le mieux c d'écouter le son du synthé avant d'acheter comme toujours. Et c'est vrai que le soft peux être moins inspirant. Nevertheless la modélisation analo reste de modélisation analo, en hard ou en soft. Certains VA hardware fond la différence par les options qu'ils proposent ( controleurs, effets, séquenceurs, arpégiateurs, amplification de qualité, présence, etc...) et surtout allège le cpu de ton PC ( fait tourner 6 instances de superwave en tweakant comme un malade...).
A+
6
Ok,
je vais continuer à utiliser le jp8000 en vst en me rabbattre sur un Jupiter/Juno
Merci