Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2008 à 12:36:56Banques de sons du JP 8000
Je viens d'acheter un JP 8000à un particulier . Pas de problème , il fonctionne très bien ; seulement ce qui m'intéresse avant tout sur un synthé ce sont les sons . En lisant le mode d'emploi j'ai appris qu'il y avait à l'origine une liste des sons pour chacune des banques internes , mais cette feuille volante a disparu car c'est une troisième main . J'ai donc dû chercher et dresser moi-même cette liste avec les noms qui apparaissent sur l'écran LCD . Petit problème , il y en a cinq ; celle qui s'affiche à l'allumage , plus deux fois deux autres , identiques deux par deux , soit deux banques U et deux P . Qu'en est-il exactement ? je ne voudrais pas en créant mes propres sonorités perdre des données . Pourquoi les mêmes sons sur les banques U et P ? Où pourrais-je trouver la liste manquante à mon mode d'emploi ? d'avance merci .
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/05/2008 à 12:55:36
Tout d'abord félicitation pour l'acquisition de ce monstre !
Il y a les banques Performance (2 patches single dual ou split) et Patches, chacun ayant une mémoire en dur (P il me semble) et U (user, patches modifiables).
Merci pour ta prompte réponse , j'en attends d'autres pour plus de précisions , car je ne comprends pas pourquoi il y une banque de sons à l'allumage , différente des quatre autres qui se trouvent sur la fonction perform/patch , elles-mêmes identiques deux à deux ; pourquoi une banque sons U identique à une autre P , idem pour les deux autres ? Cela en fait cinq , mais trois auraient suffi !
0
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/05/2008 à 13:07:01
Comme te disais nico la banque U est faite pour enregistrer tes propres patch ensuite libre à toi de les effacer ou non.
0
papounix56
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 16/05/2008 à 13:11:35
d'accord , j'ai compris , donc j'en conclus que les deux autres possesseurs qui m'ont précédé n'ont pas changé les sons qui se trouvent dans les banques modifiables ce qui explique ma confusion . Merci à tous .
0
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 16/05/2008 à 13:15:03
Pi pour simplifier un peu plus, quand tu sélectionnes un Perform, tu peux cliquer sur Perform/Patches et tu as U et D, ce sont les 2 patches composant le perform.
Une pression supplémentaire sur Perform/Patches te fait passer dans la banque de patches, si je me souviens bien