Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland JP-8000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter JP-8000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 568,58 €

Banques de sons du JP 8000

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 401 vues
  • 3 followers
Banques de sons du JP 8000
Je viens d'acheter un JP 8000à un particulier . Pas de problème , il fonctionne très bien ; seulement ce qui m'intéresse avant tout sur un synthé ce sont les sons . En lisant le mode d'emploi j'ai appris qu'il y avait à l'origine une liste des sons pour chacune des banques internes , mais cette feuille volante a disparu car c'est une troisième main . J'ai donc dû chercher et dresser moi-même cette liste avec les noms qui apparaissent sur l'écran LCD . Petit problème , il y en a cinq ; celle qui s'affiche à l'allumage , plus deux fois deux autres , identiques deux par deux , soit deux banques U et deux P . Qu'en est-il exactement ? je ne voudrais pas en créant mes propres sonorités perdre des données . Pourquoi les mêmes sons sur les banques U et P ? Où pourrais-je trouver la liste manquante à mon mode d'emploi ? d'avance merci .
Tout d'abord félicitation pour l'acquisition de ce monstre !

Il y a les banques Performance (2 patches single dual ou split) et Patches, chacun ayant une mémoire en dur (P il me semble) et U (user, patches modifiables).

En espérant t'avoir aidé :clin:
Merci pour ta prompte réponse , j'en attends d'autres pour plus de précisions , car je ne comprends pas pourquoi il y une banque de sons à l'allumage , différente des quatre autres qui se trouvent sur la fonction perform/patch , elles-mêmes identiques deux à deux ; pourquoi une banque sons U identique à une autre P , idem pour les deux autres ? Cela en fait cinq , mais trois auraient suffi !
Comme te disais nico la banque U est faite pour enregistrer tes propres patch ensuite libre à toi de les effacer ou non. :)

:oops: d'accord , j'ai compris , donc j'en conclus que les deux autres possesseurs qui m'ont précédé n'ont pas changé les sons qui se trouvent dans les banques modifiables ce qui explique ma confusion . Merci à tous .
Pi pour simplifier un peu plus, quand tu sélectionnes un Perform, tu peux cliquer sur Perform/Patches et tu as U et D, ce sont les 2 patches composant le perform.
Une pression supplémentaire sur Perform/Patches te fait passer dans la banque de patches, si je me souviens bien :clin:
Soit c'est ça ou soit c'est qu'ils ont tout remis à défaut ^^

Merci à tous ; à plus pour d'autres demandes de conseils . :clin: