Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

Banques de sons du JP 8000

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 297 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Banques de sons du JP 8000
Je viens d'acheter un JP 8000à un particulier . Pas de problème , il fonctionne très bien ; seulement ce qui m'intéresse avant tout sur un synthé ce sont les sons . En lisant le mode d'emploi j'ai appris qu'il y avait à l'origine une liste des sons pour chacune des banques internes , mais cette feuille volante a disparu car c'est une troisième main . J'ai donc dû chercher et dresser moi-même cette liste avec les noms qui apparaissent sur l'écran LCD . Petit problème , il y en a cinq ; celle qui s'affiche à l'allumage , plus deux fois deux autres , identiques deux par deux , soit deux banques U et deux P . Qu'en est-il exactement ? je ne voudrais pas en créant mes propres sonorités perdre des données . Pourquoi les mêmes sons sur les banques U et P ? Où pourrais-je trouver la liste manquante à mon mode d'emploi ? d'avance merci .
2
Tout d'abord félicitation pour l'acquisition de ce monstre !

Il y a les banques Performance (2 patches single dual ou split) et Patches, chacun ayant une mémoire en dur (P il me semble) et U (user, patches modifiables).

En espérant t'avoir aidé :clin:
3
Merci pour ta prompte réponse , j'en attends d'autres pour plus de précisions , car je ne comprends pas pourquoi il y une banque de sons à l'allumage , différente des quatre autres qui se trouvent sur la fonction perform/patch , elles-mêmes identiques deux à deux ; pourquoi une banque sons U identique à une autre P , idem pour les deux autres ? Cela en fait cinq , mais trois auraient suffi !
4
Comme te disais nico la banque U est faite pour enregistrer tes propres patch ensuite libre à toi de les effacer ou non. :)

5
:oops: d'accord , j'ai compris , donc j'en conclus que les deux autres possesseurs qui m'ont précédé n'ont pas changé les sons qui se trouvent dans les banques modifiables ce qui explique ma confusion . Merci à tous .
6
Pi pour simplifier un peu plus, quand tu sélectionnes un Perform, tu peux cliquer sur Perform/Patches et tu as U et D, ce sont les 2 patches composant le perform.
Une pression supplémentaire sur Perform/Patches te fait passer dans la banque de patches, si je me souviens bien :clin:
7
Soit c'est ça ou soit c'est qu'ils ont tout remis à défaut ^^

8
Merci à tous ; à plus pour d'autres demandes de conseils . :clin: