Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

Quelques questions sur le Roland JP-8000.

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 232 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le Roland JP-8000.
Salut tout le monde !

Voilà je souhaite m'acheter un clavier maître, j'avais pensé au Akai MPK49 mais je suis tombé sur une offre à propos de ce synthé Roland donc j'aimerais avoir vos avis.

Tout fonctionne correctement sous Live ?
N'est-il pas trop vieux pour maintenant ?
Par rapport au Akai, le Roland est mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

http://www.clementweda.com/ (Musician & Photograph)

Afficher le sujet de la discussion
11
Ou JP-8080 because stockage mémoire et polyphonie de 10 notes :D

12
S'il a pas utilité du JP8000 ça sert à rien qu'il en prenne un...

Après, choisir entre clavier maitre avec potars et clavier maitre + interface, ça c'est une question de feeling avec le matos, mais pour une simplicité, prends juste un clavier à potars ;)
13
320 euros , c'est une affaire !
Tu as là un clavier maitre ( tous les potards déclenchent du midi donc : midi learn dans live et tu les assignent à ce que tu veux ) et un synthé à emulation analogique bien pratique pour débuter dans la synthèse .
Moi je dis : achète le vite avant que nico machin te le pique !
14
Merci pour nico machin, et une courte recherche t'aurais permis 2 choses : première, de pas passer pour un con car tu avais juste à tourner 2 coups la molette de ta souris pour voir mon pseudo quand tu écrivais ton message, et deuxièmement, de voir dans mon profil que j'ai déjà un JP8000.

A bon entendeur, pseu-machin.
15
C'est vrai que mon message était un tantinet agressif .
Mes excuses les plus sincèèère !
Mais ...
Quand tu dis

Citation : Et de toute manière pour faire du contrôle midi un contrôleur midi sera toujours meilleur, d'où le nom...

Heu ... developpe .Et puis un JP 8000 c'est aussi un controleur midi non ?

Quand à la X station , c'est en plus une carte son et un synthé ( haut de gamme ?).

Et que dire de ukn qui lui conseil d'acheter un pcr m-50 en plus du Roland :mdr: ?

Enfin bref , ca ne meritait pas le ton que j'ai employé , encore une fois désolé ( je crois que c'est JMJ qui me fait cet effet )

Pour répondre à la question de clement , entre l'akai mpk 49 et le roland , peu de difference de prix donc choix difficile .

L'Akai à beaucoup plus de controleurs mais pas de sons .
Le roland a moins de controles mais c'est aussi un synthé ( t'en pense quoi d'ailleurs nico noyau ?)

A+
16
Le JP à des potards en façade juste pour les réglages qui lui sont propre... sinon oui j'ai pu remarquer qu'il envoyait les valeur de ses CC, celà dis je ne vois pas du tout Clément utiliser son JP-8000 pour controller des plugins avec les CC du JP tout en utilisant ce même JP en même temps pour la zique... ^^

Faut voir un peu le coté pratique du truc :D:

17

Citation : Et puis un JP 8000 c'est aussi un controleur midi non ?

Le JP-8000 envoie certainement ces messages de potars en sysex. Ca ne sera pas facilement utilisable dans un logiciel MIDI. A l'inverse, avec un clavier-maître dédié, tu pourras très facilement assigner des Control Change aux boutons et sliders. De plus, un clavier-maître, contrairement à un synthé que tu utilises en tant que contrôleur, te permettra d'enregistrer plusieurs configs MIDI afin par exemple d'envoyer des messages de Control Change différents pour chaque logiciel. Enfin, sur un clavier-mâitre, tout est optimisé pour piloter d'autres instruments : il sera très simple d'envoyer des program changes, des messages "panic", des commandes de transport...

Si tu as un super plan pour un JP-8000, pourquoi pas vu que c'est un bon synthé, mais si tu cherches uniquement un contrôleur MIDI, comme il a été dit plus haut pour le même prix tu auras un bon clavier-maître neuf.
18
Donc non ce n'est pas un vrai controlleur midi c'est juste que tu utilises les valeur des CC par défaut du JP pour controller autre chose en convertissant les valeurs... si t'utilises le JP en même temps bonjour le cafouillage ^^

19

Citation : sinon oui j'ai pu remarquer qu'il envoyait les valeur de ses CC

Autant pour moi, Roland a donc progressé entre le JD-800 et le JP-8000 !
20
@Deweak tu peux envoyer du CC# aussi avec le JP l'option existe en fouillant dans les menus ^^