Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

Quelques questions sur le Roland JP-8000.

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 231 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le Roland JP-8000.
Salut tout le monde !

Voilà je souhaite m'acheter un clavier maître, j'avais pensé au Akai MPK49 mais je suis tombé sur une offre à propos de ce synthé Roland donc j'aimerais avoir vos avis.

Tout fonctionne correctement sous Live ?
N'est-il pas trop vieux pour maintenant ?
Par rapport au Akai, le Roland est mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

http://www.clementweda.com/ (Musician & Photograph)

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quand même mieux parce que les sysex ont vite fait de saturer les séquenceurs.
22
Pourtant c'est pas plutôt le sysex qui est l'évolution du CC ? :D
avec des messages de contrôle plus riches et plus complexe ? :D

23
Plus riches et plus complexes, certes, mais aussi plus lourds à traiter. Tu te voix assigner des commandes sysex à tes contrôleurs MIDI ? Avec les CC, c'est numéro de contrôle, canal midi, min, max et c'est bon. Tout de même vachement plus clair, et suffisant dans la plupart des cas.

Les sysex, c'est pratique quand tu veux interfacer un synthé avec un ordinateur pour faire de l'édition de sons via un logiciel, mais pour du contrôle d'instruments virtuels, bof !
24
Sans rancune, pseudozik ;)

Et concernant le clavier midi, si tu peux en trouver un avec des potars 360°, c'est un plus non négligeable !
25
Merci pour toutes vos réponses. Donc en résumé, quelles sont les fonctions d'un clavier maître que l'ont ne peut pas utiliser sur le JP-8000 ?

26
Assignation simplifiée des potars, enregistrement de presets, midi thru.
27
Ok merci pour ta réponse. Mais je n'y connais pas encore grand chose en MIDI, peux-tu développer un peu le MIDI Thru ?

L'enregistrement de presets, c'est des sons modifiés au synthé que tu ne peux pas enregistrer ?

Et l'assignation simplifée des potars c'est quoi exactement ?

28
En fait, le JP8000 est un bon clavier maître dans le sens ou en mode performance il est capable d'envoyer sur 2 canaux midi... mais c'est plus utile sur scène qu'au studio
c'est un bon synhé mais il est pas généraliste, tout dépend ce que tu as d'autre, en VSTi ou autre...
29

Citation : peux-tu développer un peu le MIDI Thru ?

Le MIDI Thru renvoie les infos qui arrivent en MIDI In. Cette prise sert à mettre plusieurs instruments en chaîne pour les piloter depuis un clavier maître ou un soft.
30
Oui voilà, c'est à dire que si tu veux ajouter un contrôleur midi à potars, tu te connectes sur le MIDI Thru de ton 1° clavier maître.

Les presets que tu peux enregistrer sur un clavier midi c'est pour garder tes paramètres de ton VST par exemple ;)

Et l'assignation simplifiée, c'est à dire que si tu veux que ton 4° potentiomètre en partant de la gauche soit assigné au cutoff, hében tu fais du "midi learn", c'est à dire que tu rends le cutoff paramétrable par le potar voulu (c'est expliqué sur le manuel de n'importe quel clavier maitre).

;)