Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/609

Sujet JP8000 vs SH 201 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 994 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JP8000 vs SH 201 ?
Salut je voudrais avoir l'avis de personne ayant manipuler les deux engins?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai déjà la Sh 201 et j'avais vu dans une annonce une JP en vente mais je ne vais pas le prendre. Parce que je vais m'acheter un synthé analogue mais je ne sais pas encore lequel :mdr:
12
Que de belles paroles et de belles philosophies dans ce thread ;)

Le mieux pour cosmox,c'est de tester les deux machines, et il aura une idée claire des différences entre elles.

Mais qu'il aille voir également du côté des clavia et consort car le sh201 reste un clavier cheap et vraiment sans caractère.

Hors sujet : je sens que papounix va se mettre dans tout ses états :mdr:

13

Citation : Parce que je vais m'acheter un synthé analogue mais je ne sais pas encore lequel



Prend toi un prophet'08 c'est un vrai analo que tu peux trouver neuf:
https://www.youtube.com/watch?v=Eh1BU8tY4Kc

Seul bémol c'est qu'il faille un peu d'argent ^^
https://prix.audiofanzine.com/index%2Cidproduit%2C117881%2Cachat%2Cprix-dave_smith_instruments_prophet_08.html

14
Non ! je ne vais pas me mettre en colère , d'ailleurs n'est-il pas d'usage de rester courtois sur ce site ? Toutefois je maintiens ce que j'ai dit . Je ferais simplement remarquer qu'il n'était question que de ces deux synthés au départ et non d'autres marques . Je ne reste d'ailleurs quant à moi que sur les forums de ces deux-là . Je dirais quand même pour en finir que question rapport qualité-prix le sh est certainement très intéressant , de plus c'est une bonne introduction à l'utilisation des vrais analos . Ce n'est pas moi qui l'ai dit le premier , mais je le pense . A plus , salut à tous.
15
Bon je vais vous répondre par ordre Pour Geverra, tu as tort de dire que la Sh 201 est cheap et sans caractère.C'est vraie qu'il est tout en plastique mais pour son prix tu as un bon synthé a modélisation analogique comme le JP800. En plus elle est ouvert à l'informatique avec un éditeur qui est super stable signé par Roland.Chose rare pour un synthé. Je voulais dire aussi pour Clavia, j'ai jamais aimé cette marque je ne comprend pas pourquoi il est cher, pourtant (je ne sais pas si je dis une connerie) c'est de la modélisation analogique, deux ou trois vont dire oui mais c'est pas en plastique le touché est excellent.Oui mais c'est pas une raison pour moi. franchement t'achète la marque la. Attention J'ai pas dis que c'était de la merde :mdr: bien au contraire d'après les tests et les avis mais je ne montrerai jamais plus 1000 balles pour un synthé à modélisation analogique.Pour Ukn j'avais penser aussi au P08 mais d'après quelque avis cette machine à quelque défaut de fabrication en plus du filter bleed. :??: Pour Papounix continue de donner ton avis :bravo:
16
Ok et bien pour te donner une petite idée des 2 machines, voici une petite vidéo que j'ai mis sur youtube, il s'agit de ma version de EQUINOXE 5  de jean michel Jarre
j'utilise en plus des SH-201 et JP-8000 un D50, un R3 et un plugin vst pour la batterie

video ici > https://www.youtube.com/watch?v=nsLbg_i3Cnw