Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

Sélections instables

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sélections instables
Je repose ma question ici , vu que je l'ai déjà poséesur un autre forum concernant le même problème avec un autre synthé de la même marque ( mais peut-être est-ce un hasard ? ). Cela concerne la banque Performance , vu que le dit problème n'existe pas sur la banque Patch . Donc , quand je sélectionne
une sonorité Perform ( aussi bien en Preset qu'en User ) , et que je passe à une autre , certaines fonctions se sélectionnent toutes seules , ou bien s'enlèvent de même , alors que je ne l'ai pas demandé . Ex : je sélectionne Perform P: 11 ( les fonctions Upper - arpégiateur et split s'enclenchent d'elles-mêmes ) puis je passe à Perform P:12 ( là je passe en split et l'arpégiateur a disparu ) , idem pour Perform P: 13 ( cette fois-ci je suis en split et la banque qui était Lower jusque-là passe en Upper ) , et ainsi de suite . En clair , en passant d'une sonorité à l'autre , ça fait comme un sapin de Noël ( du plus bel effet dans le noir ) . Profondément gênant ( pour ne pas dire chiant ) quant on sélectionne une fonction que l'on veut ensuite tester avec plusieurs sonorités à la suite ( dual , split , lower-upper ,arpégiateur-RPS ). A chaque changement de sonorité , il faute tout recommencer , ce qui n'est pas le cas avec les banques patch , où là , quelques soient les sélections effectuées au départ , elles restent stables . Cela crée aussi un problème pour créer des duals avec deux sonorités Perform ; c'est quasiment impossible sauf à utiliser les deux mêmes banques d'un côté et de l'autre . Impossible par exemple de faire un dual avec Preset A 15 d'un côté et Preset A 32 de l'autre , uniquement A 15 avec A 15 etc ... ça limite les possibilités contrairement aux banques Patch .
Tout cela est-il normal , est-ce voulu par Roland , et pourquoi ? ou bien y a -t-il moyen de cour-circuiter le problème . Un peu long , mais il faut être précis , sinon pas de réponses ou mauvaises réponses .
Afficher le sujet de la discussion
11
J'allais le dire ...
fais tes réglages comme tu le souhaite en assignant les sons lower et upper , puis sauvegarde tes performances
ainsi à chaque sélection, tu retrouveras tout dans l'ordre.
le JP8000 comme tous les autres synthé est livré avec des sons et performances "usine" rien ne t'empèche de sauvegarder tes propres sons et réglages.