Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/609

Sujet problème de mémoire user .

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 410 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème de mémoire user .

Bonjour à tous . Dernièrement , j'ai décidé de retranscrire tous mes réglages personnels sur papier , des fois que mon JP ait un problème de pile . Et c'est ainsi que j'ai constaté la perte d'une vingtaine de ceux-ci , répartis sur les quatre banques ( perform et patch ) . Est-ce un problème de pile mémoire ? ( mais dans ce cas pourquoi la plupart des sons sont restés ? ) ou bien est-ce plus grave ? Autre question ( importante celle-là ) , une pile mémoire défectueuse peut-elle affecter les banques de sons d'usine ? ( Je crois avoir compris que non , mais on ne sais jamais ) . J'ai aussi lu sur Audiofanzine , au sujet d'un autre synthé , que l'on pouvait recharger une pile mémoire en laissant allumer le synthé durant 24 heures . Cela est-il vrai , et si oui , cela marche-t-il avec le JP 8000 ? Merci de vos réponses .

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Ukn , en fait j'avais déjà entendu parler de cette histoire de laisser sous tension , mais doit-on allumer ou laisser éteint le synthé ?

12

Le synthé doit être mis sous tension (donc allumé) de préférence une fois démonté, avant la procédure de change. :)

13

Ukn , le synthé sous tension , oui ,mais allumé ou éteint ? l'as-tu déjà fait et les user étaient-ils toujours là ?

14

Autant pour moi , oublie cette question,je n'avaispas vu que tu avais répondu , j'ai sauté une page .icon_redface.gif

15

Alors ou en est le bricolage ? :)

16

Nulle part pour le moment , je serais plutôt dans le papier de la chambre de mon fils , rien à voir avec les synthés . Je le ferais plus tard , après  les vacances scolaires . De plus je suis entrain de noter tous mes user sur papier , c'est long , après quoi je pourrais me risquer à changer la pile . Du reste , comme je le disais plus haut , j'espère que ce n'est que la pile , et non des composants , car seules quelques sons user ont disparu , dans la banque Perform et dans les patchs . A la place j'ai retrouvé les sons d'usine . Pourquoi ces sons là et pas d'autres ? Existe-t-il un forum Audiofanzine dédié au bricolage ( tests , réparations , entretien et changement de pièces sur les synthés ? ) ca pourrait être utile pour les newbis comme moi . A plus .