Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2010 à 19:51:56problème de mémoire user .
Bonjour à tous . Dernièrement , j'ai décidé de retranscrire tous mes réglages personnels sur papier , des fois que mon JP ait un problème de pile . Et c'est ainsi que j'ai constaté la perte d'une vingtaine de ceux-ci , répartis sur les quatre banques ( perform et patch ) . Est-ce un problème de pile mémoire ? ( mais dans ce cas pourquoi la plupart des sons sont restés ? ) ou bien est-ce plus grave ? Autre question ( importante celle-là ) , une pile mémoire défectueuse peut-elle affecter les banques de sons d'usine ? ( Je crois avoir compris que non , mais on ne sais jamais ) . J'ai aussi lu sur Audiofanzine , au sujet d'un autre synthé , que l'on pouvait recharger une pile mémoire en laissant allumer le synthé durant 24 heures . Cela est-il vrai , et si oui , cela marche-t-il avec le JP 8000 ? Merci de vos réponses .
Ukn , en fait j'avais déjà entendu parler de cette histoire de laisser sous tension , mais doit-on allumer ou laisser éteint le synthé ?
0
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 12/08/2010 à 08:31:18
Le synthé doit être mis sous tension (donc allumé) de préférence une fois démonté, avant la procédure de change. :)
0
papounix56
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 12/08/2010 à 11:24:40
Ukn , le synthé sous tension , oui ,mais allumé ou éteint ? l'as-tu déjà fait et les user étaient-ils toujours là ?
0
papounix56
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 12/08/2010 à 11:26:25
Autant pour moi , oublie cette question,je n'avaispas vu que tu avais répondu , j'ai sauté une page .
0
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 13/08/2010 à 10:21:43
Alors ou en est le bricolage ? :)
0
papounix56
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 13/08/2010 à 11:56:50
Nulle part pour le moment , je serais plutôt dans le papier de la chambre de mon fils , rien à voir avec les synthés . Je le ferais plus tard , après les vacances scolaires . De plus je suis entrain de noter tous mes user sur papier , c'est long , après quoi je pourrais me risquer à changer la pile . Du reste , comme je le disais plus haut , j'espère que ce n'est que la pile , et non des composants , car seules quelques sons user ont disparu , dans la banque Perform et dans les patchs . A la place j'ai retrouvé les sons d'usine . Pourquoi ces sons là et pas d'autres ? Existe-t-il un forum Audiofanzine dédié au bricolage ( tests , réparations , entretien et changement de pièces sur les synthés ? ) ca pourrait être utile pour les newbis comme moi . A plus .