Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

Sujet OS 1.O3............. S.V.P !!!!!!

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 056 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion OS 1.O3............. S.V.P !!!!!!
salut à tous

j'ai effectué l'année dernière la mise à jour du jp8000 vers la version 1.05 de l'os...beaucoup d'améliorations.....mais voilà au bout d'un an les mauvais symptômes apparaissent :

-les fonctions pulse width et pwm depth de l'osc2 de fonctionnent plus pour les 2 dernières ondes ( triangle et sino... )

-le mode detune fine/wide du même osc2 fait du tremolo quand on édite l'osc1....

donc voilà c'est un peu le b...

si quelqu'un pouvait me passer l'os 1.03 ou me dire où le trouver....

et ben ce serait super sympa pour mon jp8000 !!!!!

merci d'avance.

(...)

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ignore si ça peut se faire via le midi mais par le biais de l'électronique c'est certain toujours est-il qu'il faille avoir un programmateur d'eprom sous la main... Me concernant j'ai un JP-8080 donc je ne pourrais pas vraiment t'aider.

22
merci en tout cas c'est une bonne piste de réflexion malgré tout....
j'attend une réponse de roland et je tiens la communauté au courant !!!

(...)

23
bon..................tout est normal selon roland.
donc pour reprendre
les sons sont "améliorés" dans le sens où je les trouvent plus fluides et plus punchy, les foltres semblent être plus clairs.....
bon voilà pour l'aventure de rorotess et son jp !!!
faut pas vieillir ... j'vous'l'dit.

(...)

24
Qu'en est-il de tes bugs ?

25
concernant les buggs ils sont toujours là.
tout fonctionnent parfaitement sauf les tirettes de l'osc2 ( pwm et depht )pour les 2 dernieres formes d'ondes.....qui de mémoire fonctionnaient avant la mise à jour.
Selon roland ces dernières ne fonctionnent uniquement que pour la première des 3 formes d'onde de l'osc2, le mode d'emploi semble le confirmer mais mes souvenirs de vieux trentenaire passé me trahissent visiblement...
bref dans ce cas , je leur accorde le bénéfice du doute....ou alzheimer me guette !!!
merci pour vos soutien !!!!

(...)

26
Bonjour,

Je confirme, ces reglages ne sont disponibles que pour la forme d'onde carrée de l'oscillateur 2.

Le pwm ne peut pas s'appliquer sur les autres formes.
27
Héhé pas de bug, donc mon information est erroné. Happy end !

28
..........donc alzheimer me guette.

HAPPY END !!!

(...)