Sujet de la discussionPosté le 19/06/2004 à 09:40:05Ronflement à l'allumage
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, mon JP émet un boudonnement électrique à l'allumage. Ce n'est pas un ronflement très important, mais cela agace quand même. Surtout que je jurerais mes grands dieux qu'il ne le faisait pas trois jours plus tôt.
Après la dernière utilisation, j'ai constaté que le plastique de la bête était chaud. Est-ce qu'un choc électrique aurait pu se produire ?
Je n'ai pas l'impression que ce bourdonnement est une incidence sur les performances de la bête... mais bon... à terme que va t-il se passer ?
D'autres que moi ont-ils rencontré ce problème, avec un JP ou un autre synthé ? Que faire ? S'en inquiéter ou pas ?
En tout cas ca ne peut pas venir de l'ampli interne puisque le jp8000 n'en a pas, c'est un synthé "muet" il faut le branché sur une console de mix pour entendre son son mélodieux (ca depend quand meme comment il est programmé...lol) ça pourrai venir de l'ampli si tu avait un yamaha "psr-quelque chose" avec une ecoute directe mais il n'en est rien
je pense vraiment que c'est le transfo d'alim qui vibre
JP 8000 de Huit ans, ronfle! Il ronfle. Dans une ambiance silencieuse.
Je plaque mon oreille sur le coffre de la bête, un doux ronron moelleux chante à on oreille les 50 hertz du réseau EDF.
Ahaaa ah non! .... Je vais rapidement coincer le transformateur avec du ruban de caoutchouc auto-vulcanisant (type Barnier, Scotch 23 etc...) pour absorber les mauvaises vibrations.