Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2004 à 09:40:05Ronflement à l'allumage
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, mon JP émet un boudonnement électrique à l'allumage. Ce n'est pas un ronflement très important, mais cela agace quand même. Surtout que je jurerais mes grands dieux qu'il ne le faisait pas trois jours plus tôt.
Après la dernière utilisation, j'ai constaté que le plastique de la bête était chaud. Est-ce qu'un choc électrique aurait pu se produire ?
Je n'ai pas l'impression que ce bourdonnement est une incidence sur les performances de la bête... mais bon... à terme que va t-il se passer ?
D'autres que moi ont-ils rencontré ce problème, avec un JP ou un autre synthé ? Que faire ? S'en inquiéter ou pas ?
En tout cas ca ne peut pas venir de l'ampli interne puisque le jp8000 n'en a pas, c'est un synthé "muet" il faut le branché sur une console de mix pour entendre son son mélodieux (ca depend quand meme comment il est programmé...lol) ça pourrai venir de l'ampli si tu avait un yamaha "psr-quelque chose" avec une ecoute directe mais il n'en est rien
je pense vraiment que c'est le transfo d'alim qui vibre
0
Philippe Frossard
____________________________ Philippe Frossard Artisan du son philippefrossard@artisanduson.fr www.artisanduson.fr
alpemusic
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 23/06/2004 à 10:02:37
Merci pour cette réponse très encourageante. Je sens que ma névrose recule.
0
Anonyme
521397
13Posté le 23/06/2004 à 12:57:10
Citation : je pense que tout le monde avait compris comme moi qu'il y avait une ronflette dans le son alors qu'il s'agitd'une simple vibration
Ouaip !
0
Anonyme
14Posté le 23/06/2004 à 15:40:15
J' ai un JP 8000 depuis environ 5/6 ans et ilaà toujours ronflé. C'est juste l' alim de la bestiole. C'est chiant mais c'est pas grave.
0
BleuAzur
1127
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 25/08/2005 à 05:20:27
Salut a tous
JP 8000 de Huit ans, ronfle! Il ronfle. Dans une ambiance silencieuse.
Je plaque mon oreille sur le coffre de la bête, un doux ronron moelleux chante à on oreille les 50 hertz du réseau EDF.
Pas d’inquiétude je quoi.
0
Anonyme
718
16Posté le 25/08/2005 à 07:34:16
Je n'ai aucun ronflement avec le mien...
0
Mrben
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 25/08/2005 à 11:49:02
Moi non plus. C'est peut être l'alim qui commence à en avoir un coup.
0
BleuAzur
1127
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18Posté le 26/08/2005 à 20:58:31
Ahaaa ah non! .... Je vais rapidement coincer le transformateur avec du ruban de caoutchouc auto-vulcanisant (type Barnier, Scotch 23 etc...) pour absorber les mauvaises vibrations.