Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/609

Sujet Ronflement à l'allumage

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ronflement à l'allumage
Bonjour à tous

Depuis quelques jours, mon JP émet un boudonnement électrique à l'allumage. Ce n'est pas un ronflement très important, mais cela agace quand même. Surtout que je jurerais mes grands dieux qu'il ne le faisait pas trois jours plus tôt.
Après la dernière utilisation, j'ai constaté que le plastique de la bête était chaud. Est-ce qu'un choc électrique aurait pu se produire ?
Je n'ai pas l'impression que ce bourdonnement est une incidence sur les performances de la bête... mais bon... à terme que va t-il se passer ?
D'autres que moi ont-ils rencontré ce problème, avec un JP ou un autre synthé ? Que faire ? S'en inquiéter ou pas ?

D'avance, merci pour vos réponses.

ps : je l'aime tant ce bon vieux Jipé
2
Est-ce que ton JP est branché toujours à la même prise? Peut être que le probléme ne vient pas du JP, une baisse du réseau EDF peut en être la cause!! Regarde si d'autres problémes de ce genre ne se sont produit autour de toi?
Quant au "plastique" de l'appareil, il chauffe c'est normal! A l'intérieur il y a un transfo, la plupart des synthés ont des transfos d'alimentation, et ils chauffent!! Pas de panique de ce côté là!!

Si tu as un multimétre, teste la tension de ton réseau électrique. Tu dois y trouvé une valeur minimale 220 Volts, et maxi 240 Volts!! Une baisse de tension genre 210v par exemple engendre des ronflements sur les appareils électroniques!!

Il est peut être branché avec plein d'autres appareils sur une multiprise extra méga surchargée de fiches électriques?? :non: Ca c'est pas bon, essaie tout seul!!
3
Bonjour Pitalugue.

Merci pour ta réponse. J'ai lu dans ton profil que tu es électricien, tu es donc l'homme de la situation ! Je testerai la tension de mon réseau. Mais je ne pense pas que ce soit une baisse de tension, car mes autres machines n'émettent aucun boudonnement Parfois, je me demande : "est-ce que mon jipé ronflait déjà avant ?". Il me semble qu'il était parfaitement silencieux à l'allumage. Et le tien ? Ronfle-t-il ? Je précise que c'est un bourdonnement léger, mais quand même... mes autres synthés sont silencieux, eux !!! Je l'aime tellement ce beau bleu avec ses nappes profondes.
Je l'ai branché sur d'autres prises de mon appartement... et toujours cette petite ronflette désagréable !

A l'aide Pitalugue !!!
4
T'as verifié les cables audios que tu utilises ?
5
As tu une connaissance qui possède aussi un JP8000, de ce fait, tu pourrais faire le test et être fixé sur ton réseau Electrique ou le JP
6
Cela ne provient pas des cables audio. C'est plutôt un problème électrique, ou un problème interne au JP. Je précise que le ronflement est léger.
Je ne connais pas d'autres utilisateurs de Jipé (je le regrette d'ailleurs), je ne peux donc pas faire la comparaison; ce qui est sûr, c'est que mon AN1X et mon Prophecy ne ronflent pas.
Est-ce que d'autres utilisateurs du JP, ont ce problème de bourdonnement, ou bien est-il totalement silencieux ?

Régis, musicien névrotique.
7
Je n'ai pas de ronflement avec le mien.
8
:8O: Mon cher Swann, je n'ai pas non plus, de ronflements avec mon JP8000!
Sais plus quoi te dire... :|

Au casque, est-ce qu'il ronfle??!??

La solution, y'en a qu'une, la réparation!!! :??:
9
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Non, le Jipé ne ronfle pas au casque. Bien sûr, si je pousse le volume à fond, un bourdonnement est audible.
Pas de ronflement non plus via les sorties stéréo.
C'est juste un bourdonnement électrique (assez faible) dès la mise sous tension du jipé. Cela vient du synthé lui-même, sans affecter le son... enfin, je ne crois pas.
On m'a dit que cela pourrait être un problème avec l'ampli interne.
Possible ? Inquiétant ?

Musicalement,
Régis
10
Ha ok, ben c'est rien alors, je pense que tout le monde avait compris comme moi qu'il y avait une ronflette dans le son alors qu'il s'agitd'une simple vibration, c'est le transfo du synthé qui doit etre désserré, rien de grave mais agacant (pour toi et tes oreilles) d'entendre ça pendant toute une journée de boulot. Tu l'ouvre et tou resserre les vis de fixation du transfo, ça devrait suffir

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr