Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/624

aide demandée Jean-Pierre 8000 qui sature

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jean-Pierre 8000 qui sature
Salut tout le monde,

Mon JP-8000 fait des siennes... Sur certains sons, il y a comme une forte saturation qui apparait. C'est très désagréable en le rend quasi inexploitable. Je vous mets en dessous 2 extraits vidéos pour vous rendre compte. Je précise que je ne touche qu'au volume et au cut-off durant les vidéos et pas en continu.
Une petite idée d'où ça vient ?

Merci :)

https://www.catupload.com/download/eef0570964f6a95c033f38b46075d2cf.html
https://www.catupload.com/download/5081dfcc85f91a0504b73f99735ce86f.html

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 12:44:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
As tu résolu ton problème goaspirit ?
12
Je récupère le synthé demain ou après demain. À priori il y avait un problème sur le preampli et autre chose mais jai pas retenu. J'en saurais plus quand je l'aurais récupéré. 160€ de réparation tout de même....

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 09:57:30 ]

13
Bonjour, pour ma part j'ai un roland kr 3500, qui grésille de plus en plus à chaque note que je joue (son saturé), surtout a l'allumage ou il faut attendre avant de distinguer le son des notes. Le problème est identique avec casque. Je l'ai ouvert et les condensateur n'ont pas l'air deffectueux... avez vous des idée sir la source du problème ?
14
A mon humble avis (ben quoi, j'aime pas les abréviations ;)) tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour avoir une réponse...
15
En fait c'est que justement je n'arrive pas en en créer un nouveau, si site me déconnecte dès que j'essaye...
16
x
Hors sujet :
Tu n'auras pas de réponse d'utilisateurs de ta machine car ici tu es sur un sujet posté pour le Roland JP8000 qui est un synthétiseur "Virtual Analog" :|
17
Il y avait un préampli HS et un autre composant mais je n'ai pas retenu le nom... ! Et c'est pas détaillé sur la facture. En tout cas il refonctionne impeccablement :) 160€ le coût de la réparation.