Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2017 à 12:39:02Jean-Pierre 8000 qui sature
Salut tout le monde,
Mon JP-8000 fait des siennes... Sur certains sons, il y a comme une forte saturation qui apparait. C'est très désagréable en le rend quasi inexploitable. Je vous mets en dessous 2 extraits vidéos pour vous rendre compte. Je précise que je ne touche qu'au volume et au cut-off durant les vidéos et pas en continu.
Une petite idée d'où ça vient ?
Je récupère le synthé demain ou après demain. À priori il y avait un problème sur le preampli et autre chose mais jai pas retenu. J'en saurais plus quand je l'aurais récupéré. 160€ de réparation tout de même....
0
[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 09:57:30 ]
Maeva.m
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13Posté le 29/04/2018 à 11:36:15
Bonjour, pour ma part j'ai un roland kr 3500, qui grésille de plus en plus à chaque note que je joue (son saturé), surtout a l'allumage ou il faut attendre avant de distinguer le son des notes. Le problème est identique avec casque. Je l'ai ouvert et les condensateur n'ont pas l'air deffectueux... avez vous des idée sir la source du problème ?
0
Trez909
1893
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 29/04/2018 à 13:55:13
A mon humble avis (ben quoi, j'aime pas les abréviations ) tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour avoir une réponse...
0
Maeva.m
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15Posté le 03/05/2018 à 13:50:01
En fait c'est que justement je n'arrive pas en en créer un nouveau, si site me déconnecte dès que j'essaye...
0
Trez909
1893
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16Posté le 06/05/2018 à 11:55:11
x
Hors sujet :
Tu n'auras pas de réponse d'utilisateurs de ta machine car ici tu es sur un sujet posté pour le Roland JP8000 qui est un synthétiseur "Virtual Analog"
0
goaspirit
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17Posté le 07/06/2018 à 14:52:49
Il y avait un préampli HS et un autre composant mais je n'ai pas retenu le nom... ! Et c'est pas détaillé sur la facture. En tout cas il refonctionne impeccablement 160€ le coût de la réparation.